Créer et vendre

Bonjour,

Je crée des produits de type vêtements, décoration d’intérieur et j’aimerais les vendre.

Pour cela je voudrais devenir AE et tester le concept, mais il y quelques points que je ne comprends pas et j’ai besoin de vos lumières.

• Premièrement j’ai vu qu’il fallait aussi que je me déclare auprès de la chambre des métiers. Dois-je d’abord me déclarer AE, ou d’abord à celle des métier ?

• Deuxièmement, au niveau des taux de cotisations, a priori je serais artisans, mais je ne vends pas un service. Je crée et je vends mon produit. Dans quelle case suis-je donc au niveau des taux de cotisation ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Ursula,

Réponse un peu courte mais :
[LIST=1]
[]Vous devriez commander le guide de l’auto-entrepreneur 2013 (section livres ICI).
[
]Vous avez un [B]simulateur des taux de cotisation (charges)[/B] selon la nature de votre activité ICI.
[/LIST]
Cordialement,
Elie

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais ce n’est pas vraiment ce que je demandais.
Le première question c’était de savoir s’il y avait un ordre d’inscription ou pas ?
La deuxième concerne la case dans laquelle je serais. Le calcul ne peut pas se faire si je ne sais pas dans quelle catégorie me placer. Dans la catégorie “artisans”, il y a toujours écrit “service” et pas “vente”, du coup je ne suis pas sûr que cela soit la bonne catégorie pour moi ?
Merci pour vos réponses.

Ursula.