Bonjour,
Cela fait 3 ans que je suis auto-entrepreneur. Récemment, je m’intéresse à l’immobilier, et en particulier à m’acheter un appartement où loger.
Ainsi, tout confiant (je possède un bon apport et en 2012 mon activité a assez bien marché) j’ai pris rendez-vous avec mon conseiller qui m’a immédiatement refroidi: “Votre statut d’autoentrepreneur est un statut bancal! Outre, votre apport et vos 3 années d’activité, on ne pourra certainement pas vous prêter”.
Grosse surprise pour moi!! Alors, en plus il me propose de changer de statut (et repartir de fait sur 2 ou 3 ans avant de pouvoir faire une demande) ou d’être salarié.
Ma question est: quelqu’un parmi vous a-t-il réussi à avoir un crédit immobilier ?
Je précise que c’est ma seule activité (donc comme vous l’aurez compris, je ne suis pas salarié) et je suis célibataire.
Ah oui dernière chose, j’ai opté pour le PFL, du coup si j’ai bien compris j’ai droit à un abattement de 50% (je suis dans la catégorie des services cotisant au RSI)… Le fait est, que j’ai l’impression que mon conseiller n’a pas du tout pris en compte cela sur mes 2 derniers avis d’imposition,est-ce normal??
J’attends vos réponses et/ou conseils avec impatience