Crédit immobilier AE + apprentissage

Bonjour à tous.

Je suis actuellement étudiant en apprentissage en M1 en finance dans une grande école de commerce française. Mon alternance finit en décembre 2020, et je n’aurai aucun soucis a priori à trouver un CDI en fin d’étude, vu le secteur d’activité et la qualité de mon diplôme.

J’ai commencé mon activité d’auto-entrepreneur en parallèle de mes études le mois dernier, en prestation de services (créations de sites web / logiciels etc). Et cette activité a dépassé mes espérances en terme de bénéfices. J’ai réalisé 4000€ de CA pour le mois dernier, et vu mes prochaines commandes, je peux m’assurer en moyenne 3500€ de revenus mensuels. J’imagine que certains mois seront moins profitables mais je pense pouvoir m’assurer au minimum 1000€ par mois dans le pire des cas (vacances, Noël, etc).

Voilà ma question. Je souhaiterais réaliser un prêt immobilier pour un investissement locatif. J’aimerais attendre au moins jusqu’au mois de janvier pour être sûr de mes revenus. En plus de mes revenus en auto-entrepreneur, je touche un salaire de 1500€ net en alternance. Je sais que les banques demandent au moins 2 ans pour contracter un crédit immobilier, mais du fait de ma situation un peu particulière, je me demandais si vous pensez qu’il serait possible d’en obtenir un en janvier, avec donc une auto-entreprise ayant seulement 5 mois d’ancienneté ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Question intéressant @Squi, j’aurai bien aimé savoir la réponse !

Etant plus dans ce cas je ne peut vérifier, je pense que en allant chez 2 3 banques tu peux vérifier si c’est possible ou pas ! :slight_smile: