Creation ae en ecommerce besoin d explication

Bjr

J’ai comme projet d’ouvrir une boutique via amazon afin de vendre des articles et peut etre faire aussi en parallele des affiliations sur internet.

Comment dois je proceder pour debuter ?
Dois je creer une micro entreprise
Dans quel domaine vais je me trouver ?
Quel site dois je utiliser ? Certains me parle de guichet entreprise ??
Avons nous toujours une formation à faire ?

Si quelqu’un pouvais m’aider et me guider ça serait vraiment sympa !

Salut, pour debuter dans tout les cas tu dois declarer ton entreprise donc forcement creer un statut, soit micro entreprise soit autoentrepreneur, SARL ect… Tu as pas mal d’associations qui te permettent de savoir quel est le statut le plus avantageux pour toi en fonction de ton parcours ( droit au chomage la premiere année, taux d’impositions ect…) Il faut vraiment prendre du temps pour choisir ton statut.
Le domaine te sera donné par la chambre des commerces (ex: vente aux details)

J’ai crée ma propre boutique en ligne et je te conseille aussi de creer ton propre site en plus de répondre a ton profil pro Amazon car en BtoB cela est plus propice à ton entreprise d’être connue et également représenter. Quel est ton marché cible?

Prendre un rdv avec la BPI peut être une super idée pour t’accompagner! Tu peux obtenir aussi beaucoup de renseignements a ta mairie qui pourra te rediriger vers les structures qui peuvent accompagner ton projet!