Voilà ce que j’ai trouvé :
[SIZE=4][B][FONT=Arial][SIZE=16px]Cas 2 : l’auto entrepreneur préfère le maintien partiel des allocations chômage (ASSEDIC)[/SIZE][/FONT][/B][/SIZE]
[SIZE=12px][FONT=Arial]L’auto entrepreneur, demandeur d’emploi, inscrit depuis le 1er avril 2009 bénéficie de la nouvelle assurance chômage du 19 février 2009. Pour en bénéficier, l’auto entrepreneur ne doit pas avoir demandé le versement des allocations chômage sous forme de capital (le cas 1).[/FONT][/SIZE]
[SIZE=4][B][FONT=Arial][SIZE=16px]Limitation du revenu de l’auto entrepreneur au chomage[/SIZE][/FONT][/B][/SIZE]
[SIZE=12px][FONT=Arial]Etant [B]auto entrepreneur au chômage[/B], on peut tout en créant son entreprise, au titre de la reprise d’une activité réduite, continuer à percevoir une partie de ses allocations chômage, pendant une période pouvant aller jusqu’à 15 mois et dans la limite de ses droits restants, dès lors que son activité nouvellement créée lui octroie des revenus ne dépassant pas 70 % de son ancien salaire journalier de référence (calculé par les ASSEDIC) ; ce montant s’apprécie chaque mois civil.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=12px][FONT=Arial]Pour le premier exercice, le calcul est effectué forfaitairement par rapport au revenu estimé déclaré par l’auto entrepreneur ; et une régularisation est effectuée une fois connu le revenu fiscal à la fin de chaque année.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=12px][FONT=Arial]Le forfait à titre provisoire des gains évalué par les ASSEDIC (associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce) est le même pour chaque auto entrepreneur, quelque soit l’activité de l’auto entreprise (montant forfaitaire mensuel pour la première année : 561€ par mois ; deuxième année : 841€ par mois).[/FONT][/SIZE]
Source : http://www.myae.fr/faq/chomage-assedic-auto-entrepreneur.php
Je ne sais plus trop quoi penser, quelqu’un peut-il m’aider afin que prenne une décision?