Conjoint collaborateur ou 2 entreprises?

Bonjour,
je souhaite créer une auto entreprise, mon concubin aussi. Mais nous buttons sur la forme exacte à adopter par rapport à notre projet.
Pour info, j’ai déjà fais l’étude de marché et tout ça pour mon activité avec une professionnelle. Monsieur a décidé de se greffer au projet. Il est intérimaire, ça permettrait de l’occuper pendant ses périodes sans emploi.
Les 2 seront orientées objets de déco, moi dans les petites pièces, lui dans les grosses. Je me servirais de ses chutes et choses non utilisées pour fabriquer mes pièces.
Au début, on avait pensé à faire 2 entreprises mais partager le même site internet, bureau, pc, etc… mais les services fiscaux ne vont pas t’ils râler si on a des choses en commun? Devra t’on payer 2 CFE ? A savoir que c’est moi qui tiendra toute l’administration des 2, monsieur étant plus manuel que dans les papiers. Il y a un risque pour qu’on pense que je fais du black pour son entreprise non?

Après, nous avons pensé que lui serait conjoint collaborateur. On a pensé à ça car comme dit plus haut, il est intérimaire donc travaillerait moins que moi dans l’entreprise, en théorie. L’avantage c’est que, je pense, ça fait moins de paperasse, un seul stage, un seul numéro de téléphone, un seul site internet etc.
Dans cette situation, quand il va travailler en intérim, n’y aura t’il pas doublette au niveau de ses cotisations? Est ce que les trimestres se cumuleront entre l’intérim et chez moi?
D’après ce que j’ai pu voir, il y a aura des cotisations pour lui de 1005€/an minimum, même si peu de CA.

Nous ne comptons pas devenir une multi nationale 6 mois après la création, c’est pour avoir un pécule en plus, pour nous occuper et vendre “légalement”, nous ne pensons pas dégager plus de 500€/m.
D’après ce que j’ai lu, nous pourrions peut-être être exonérés totalement de CFE. Aussi, nous avons 2 adresses au niveau de la taxe foncière (notre habitation au n°9 et 2 pièces dont 1 qui sera dédiée au stockage des créations au n°9B, le 9B ne possède pas d’eau, pas son propre compteur EDF et on paie carrément moins d’impôts que le 9 grâce à la superficie). Au pire, si l’exonération ne fonctionne pas, peut-on “tricher” et dire que l’adresse de l’entreprise est au 9B?

Bref, pour résumer, d’un côté j’ai peur qu’il y a ait trop de cotisations à payer par rapport au gain (conjoint collabo) et de l’autre, j’ai peur qu’on soit ennuyé par les services administratifs (2 entreprises). Que me conseillez vous, car là, on est perdu? Avez vous déjà été dans ce cas?

Merci beaucoup!