comment gérer les dernières facture avec la cessation ME

Bonjour,

j’ai cherché la réponse pour ma question sur les forum mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Je souhaite mettre fin à ma micro entreprise à la fin de l’année (dépassement de plafond) et je souhaite savoir comment gèrer les derniers facture de cette année, sachant que je suis payé 45j fin du mois et en micro entreprise, on déclare le CA encaissé et non le facturé.

Je vais encaisser les factures de novembre et décembre 2021 en janvier et février 2022.

Quels sont les solutions qui s’offre à moi ? déclarer en novembre et décembre le CA facturé meme si je serai encaissé au début de 2022 ? dois-je absolument arreter l’activité ME en octobre ?

Merci d’avance pour le temps que vous allez accorder à mon sujet.

Bonjour,

Je constate en effet que vous avez posé votre question à de nombreux endroits…

Il faudrait cesser de facturer à partir de octobre 2021 et passer temporairement à :

  • une SASU (apparenté salarié)
  • une solution de portage (coûteuse)
  • négocier une transition vers un CDD

Chaque cas est une solution temporaire, qui pourrait si besoin devenir durable, selon vos objectifs !