Comment faire sa déclaration trimestrielle ?

Bonjour à tous :slight_smile: ,

je suis toute nouvelle sur ce site et aurai grand besoin de vos conseils car je suis un peu perdue par certaines choses.
Je vous explique rapidement ma situation : je suis auto-entrepreneur depuis le 03/06/2013. Mon activité principale est de la prestation d’ingénieries et d’études techniques.
J’ai choisi la déclaration trimestrielle. Je me suis doonc inscrite sur le site Net-entreprises pour pouvoir faire mes déclarations.

En parallèle, j’ai opté pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu et j’ai reçu une déclaration trimestrielle de recettes de la part de l’urssaf Montreuil me demandant de renvoyer le document avant le 31/10/2013.

Ma question est : A qui déclarer mes revenus trimestrielles exactement ?:oops: sur le site Net-entreprises et quel est le dernier délai pour le faire ?
Dois-je également renvoyer ce fameux doc de l’Urssaf en parallèle ? Net-entreprises ne le fait pas de son côté ? (puisqu’ils m’ont demandé lors de l’inscription de quelle SIE je dépendais, Poissy en l’occurence) je suis perdue et ne veut surtout pas faire d’erreurs :rolleyes:

enfin, dernier détail, je n’ai rien et n’aurai rien a déclarer pour ce 1er trimestre, mon client me fera travailler début septembre :slight_smile:

j’ai cherché ces infos sur le forum mais chaque cas étant spécifique, je préfère avoir une réponse adaptée à mon cas :slight_smile: Pourriez vous éclairer mes lanternes chers collègues ? :wink:

Dernier détail : je n’ai pas de salarié

Merci à tous pour vos réponses.

Caroline

Bonjour Caroline,

Bon pas certain d’avoir tout compris, mais allons-y.

Toutes vos déclarations doivent se faire par le biais du site internet net-entreprises.fr
Le site n’étant pas tout à fait au point au vu des nombreux problèmes rencontrés par nos membres au démarrage de leur activité, décidez dès maintenant de ne pas vous stresser !

Comme tout se fera par net-entreprises.fr et qu’une fois les premiers mois écoulé, en général tout fonctionne, voici ma suggestion.
Commencez par retourner, si possible en courrier recommandé avec AR, l’autorisation de prélèvement afin que tout soit automatisé lorsqu’il faudra payer.

Ensuite, les [B]échéances trimestrielles[/B] sont fixées aux [B]30 avril[/B], [B]31 juillet[/B], [B]31 octobre[/B] et [B]31 janvier[/B], à midi.
Je vous invite à consulter ce lien : http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#Couts4

Selon moi vous règlerez votre première cotisation au plus tôt le 31 octobre 2013.
Attention : n’oubliez pas qu’il faut déclarer chaque trimestre, même lorsque votre chiffre d’affaires égal à zéro (sinon pénalités).

Enfin, concernant l’URSSAF : appelez-les et posez-leur directement la question.
En principe vous n’avez rien à renvoyer, mais vérifiez directement auprès de leurs services.

En espérant avoir pu éclairer votre lanterne !

Cordialement,
Elie

Bonjour Elie,

désolée de ma réponse tardive, j’ai profité d’un long week end.:slight_smile:
Merci beaucoup pour votre réponse, vous avez bien tout compris malgré mon phrasé :slight_smile:
Ma lanterne est éclairée, c’est maintenant beaucoup plus clair.
Bonne journée et à bientôt sur le site (qui soit dit en passant, je trouve très interressant et pratique : merci !)

Cordialement,
Caroline