Clôturer une facture en cours?

Bonjour à vous !

Je suis développeur web à mon compte en AE et j’ai un problème particulier : j’ai deux projets en cours avec un client, qui m’a déjà versé un acompte pour ces deux projets (à lui je lui demande toujours un gros acompte avant de commencer, ça rend ses retards de paiement moins insupportable :wink: )

Le truc c’est que sur les deux projets, y’en a un que j’ai à peine commencé et l’autre pas du tout, et pour une bonne raison : il ne me donne aucun élément pour avancer (maquette, graphisme…), et ça depuis maintenant presque 4 mois…

Bref, ma question est : existe-t-il un délai au bout duquel je peux commencer à lui dire qu’on clos les dossiers si il ne me donne pas plus de nouvelles ?

Merci beaucoup !
Thomas

1 J'aime

Bonjour @Taum,

En gardant l’argent ou pas ?

Dans l’idéal oui, au moins l’acompte quoi. Disons que j’ai déjà commencé le travail pour un de ses projets et j’ai quand même pas mal décalé d’autres choses car au tout début, ses projets étaient “urgent”, donc c’est quand même pas cool ce qu’il m’a fait là…

Les deux parties ont-elles signées un contrat et si oui, quelles sont les clauses de rupture ?

Il y eut un contrat (que mon client (qui est une agence) avait fait), mais c’était pour d’anciens projets. Il y avait cette mention concernant l’annulation du contrat :

Les Parties pourront résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de
réception en cas de manquement par l’une des Parties à ses obligations, et ce,
après mise en demeure adressée à la Partie défaillante par courrier recommandé
avec demande d’avis de réception, demeurée sans effet pendant 15 jours.

Mais pas de détails sur les sommes déjà versées…