Chomage, ACRE et AE - Bonjour du Tarn

Bonjour à tous,

je me présente je m’appel Simon j’ai 27ans dans un mois j’habite dans le Tarn et j’ai depuis quelques années un projet de création de micro entreprise dans la formation informatique.

Mon parcours :

Bac pro en électronique
Licence Cinema audiovisuel
Service Civique
Service Volontaire Européen (Bulgarie)
Et en parallèle à tout ça des petits jobs style ouvrier de production en boulangerie industrielle les étés et stadier durant mes études :stuck_out_tongue:

Actuellement je souhaiterais me former dans le développement web pour créer des sites web et des applications et avoir ma micro entreprise dans la formation informatique mais je ne sais pas si les deux sont compatible puisque la formation est financé par pole emploi.
Bref je vais de ce pas créer un nouveau topic.

A trés bientôt j’espère & bon dimanche à tous ! :smiley:

1 J'aime

Bonjour @sims8134 :slight_smile:

Très beau parcours, tenez-nous informés de vos progrès !

Bonjour,

merci de l’ajout et du commentaire à bientôt !

Sims

1 J'aime

Au passage, oui, cela est possible et je pense qu’il suffira de trouver un code NAF “large” dans l’informatique !

Bonjour Joseph,
merci de ta réponse mais le problème n’est pas la compatibilité développement web / formation informatique en micro entreprise.

mais compatibilité micro entreprise / formation pole emploi.

Cdt

Bonjour @sims8134,

Désolé, j’ai sans doute lu trop vite.

Est-ce que tu étais au chômage avant ? Si oui, tu veux obtenir de pôle-emploi des aides et des conditions privilégiées.

Bonjour, je suis actuellement au chômage, pole emploi peu me financer une formation.
Je voulais savoir si je pouvais être micro entrepreneur en parallèle à cette formation ?

A priori non seulement cela sera possible mais vous pourrez bénéficier d’aides extraordinaires (exemption des charges en grande partie la première année) :

C’est tout simplement une sorte de paradis fiscal temporaire pour les personnes ayant été au chômage, j’en avais bénéficié, c’est génial.