Choix de mon activité

[FONT=Lucida Grande][SIZE=11px]Bonjour, je souhaite devenir auto-entrepreneur.

Les travaux que j’effectuerais seront principalement des travaux de nettoyage (Lavage de vitre, nettoyage de sol, ect…).
[I]“Si j’ai tout compris, ceci est une activité Artisanal?”[/I]

Mais étant aussi à l’origine dans l’informatique, j’aimerai garder une petite activité dans ce domaine aussi (Création de site Web, maintenance informatique, cours d’informatiques).
[I]“Si j’ai tout compris, ceci est une activité Libéral?”[/I]

D’après ma lecture sur le forum j’ai vu que je pouvais avoir des activités multiples.

Ma question est de savoir, si j’ai bien catégoriser mes deux activités et si j’ai bien le droit de les effectué avec le statut d’auto-entrepreneur.

PS: La vente de matériel informatique est t’il une activités commerciale?
Pourrais-je rajouté cette activité à mes services?

Merci d’avance pour vos réponses[/SIZE][/FONT]

Bonjour Karim,

1. Vous avez tout bon : vérifiez dans la liste des activités artisanales et vous trouverez sous “Métiers de services” l’intitulé “Nettoyage courant des bâtiments”.
    Ce sera là votre activité artisanale (n’oubliez pas le “e” final).

2. Oui, la prestation de services en informatique est une activité libérale.

3. D’après ma lecture sur le forum j’ai vu que je pouvais avoir des activités multiples.
    Oui, d’ailleurs un article a été publié aujourd’hui même sur le cumul des activités au sein d’une même auto-entreprise.

4. Oui, la vente de matériel informatique est une activité commerciale.

5. Non, vous ne pouvez pas rajouter cette activité commerciale à vos services informatiques : c’est une activité commerciale à déclarer comme telle.
    Evidemment, rien ne vous empêche d’avoir une activité principale ou secondaire qui soit commerciale.

Remarque finale : comme vous semblez vouloir cumuler nombre d’activités, soyez vigilant lors de votre déclaration !

Cordialement,
Elie

Merci beaucoup pour la réponse complete