Cette activité est elle possible en tant que micro entrepreneur?

Bonjour

Je suis un peu perdue dans toutes les explications que je trouve.
J’ai été contacté par l’ami d’un ami qui est propriétaire de plusieurs appartements. Il aurait besoins de quelqu’un pour s’occuper de faire visiter les appartements, remettre les clefs , nettoyer les parties communes, faire l’état des lieux entrant et sortant, nettoyage après un départ, faire le relais avec des artisans pour les logements vides ( aller leur ouvrir les appartements, les contacter…) , gérer les demandes occasionnelles des locataires qui ne nécessite pas directement son intervention… ( note : tout tu ce qui est partie loyer est géré par une agence immo en ligne)…

Je ne vois pas du tout quel domaine d’activité ni quel activité choisir encore moins quel code APE et si cela dépendra de la CCI ou CMA. Ce que j’ai trouvé qui s’en rapproche le plus est l’activité de congierge type air BNP mais eux cela peut se classer dans hébergement et conseil aux touristes , ce qui là ne correspond pas puisque il ne s’agit pas de tourisme.

De plus est ce possible qu’un auto entrepreneur n’est qu’un seul client ? Que qui serait surement le cas ?

Merci

Bonjour @emaleth02,

J’ai comprends votre situation et il vous suffit de passer en revue la liste des Codes APE :slight_smile:

https://www.insee.fr/fr/information/2406147

Avoir un seul client est naturellement possible (surtout au départ), mais attention à la possible requalification en “travail salarié” si jamais la relation commerciale entre vous deux se tendait…