Catégorie activités pour création micro entreprise

bonjour,
je suis salariée et je souhaite organiser des ateliers culinaires mais j’hésite depuis quelques temps entre créer une association ou opter pour le statut de micro entreprise. dans le cadre d’un statut micro entrepreneur, selon vous à quelle catégorie d’activités correspond ce projet ? artisanal ou libéral ? les ateliers seront peut être par la suite élargis à d’autres activités créatrices.
Quel serait le code APE ? comment le chercher ?

merci d’avance pour vos réponses,

Bonjour @isabeau :slight_smile:

D’après moi le Code APE : 8559B qui correspond à “autres enseignements” :

Pour le chercher : https://www.insee.fr/fr/metadonnees/nafr2/groupe/85.5

merci Joseph. j’ai trouvé le code 9329Z “autres activités récréatives et de loisirs”. à priori ce n’est pas nous qui choisissons …
j’ai pré rempli le dossier et l’ai enregistré en provisoire mais je bute sur quelques points comme lieu d’activité qui pourra être plusieurs lieux professionnels comme des centres sociaux ou autres et je dois renseigner une seule adresse …

Bonjour @isabeau,

Je vous en prie.

C’est vous qui déterminez votre activité, et c’est ce choix qui déterminera votre code APE :slight_smile:

Le lieu d’activité, sera, sauf erreur de ma part, votre lieu de résidence, puisque c’est là que vous préparerez les enseignements dispensés… mais peut-être êtes-vous dans un cas particulier ?