Cachet et signature

Bonjour,

On retrouve parfois le terme “cachet et signature” sur un certain nombre de document.
La signature est-elle suffisante dans ce cas pour un microentrepreneur ? Ou doit-il avoir un obligatoirement un cachet ?

D’avance merci

Bonjour Eric,

Dans le cas de l’auto-entrepreneur, puisqu’il se représente lui-même et qu’il est une personne physique, il peut se contenter d’une simple signature.

Par contre, si vous voulez faire plus sérieux, vous pouvez tout à fait créer un petit tampon / cachet à vos coordonnées… ce n’est pas très coûteux.

Vous pensiez à quels types de documents ?

Merci Joseph pour ta réponse.

Je l’ai vu sur des documents comme

  • Une commande,
  • cerfa n°10782*04 “BULLETIN DE DÉCLARATION D’ACTIVITÉ D’UN PRESTATAIRE DE FORMATION”
  • contrat de formation professionnelle (Article L. 6353-3 à 6353-7du code du travail)
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Je vous en prie Eric.

Cela reste tout à fait facultatif dans la plupart des cas. On ne peut pas exiger cela, sauf car très particulier. Pour ma part, AE depuis environ 5 ans maintenant, je n’en ai jamais eu besoin.

Mais j’avoue que je trouve cela sympathique :+1: et un peu plus sérieux qu’une signature seule :writing_hand:

Merci Joseph pour ces précisions.