Bonjour !

Bonjour,

Je m’appelle Christelle (mais bon je pense que vous l’aviez déjà deviné :stuck_out_tongue: ). Depuis plusieurs années, je prépare mon projet et je me lance comme auto-entrepreneur à partir du mois de septembre.

Enfin quand je dis “projet”, je ne vais pas dire qu’il est bouclé mais il est ficelé… je n’ai plus qu’à commencer (j’ai déjà des demandes que je dois refuser comme je ne suis pas encore “active”). J’ai posé ma démission pour fin août et j’ai l’intention de bénéficier de l’aide à la création d’entreprise.

Alors mon projet… :slight_smile: J’ai l’intention de commencer par animer des ateliers bébés-signeurs, tout est prêt pour cela… mon site est prêt, carte de visite et j’anime bénévolement des ateliers pour les centre socio culturelle pour me faire connaitre. Tout en sachant que je ne commence qu’au mois de septembre.

En parallèle je me spécialise dans les enfants porteur de handicap pour l’année prochaine proposer d’autres ateliers pour les parents d’enfants porteur d’autisme ou présentant des troubles du langage, et ensuite une fois que ce sera en place, d’élargir mon offre à un service personnalisé, pour accompagner les aidant à communiquer avec les personnes âgées dont ils ont la charge.

Si cela marche bien, j’évoluerai vers une EI.

Mon petit soucis est que je suis assez connu socialement (je fais du bénévolat dans la petite enfance et pour les petits frères des pauvres) et j’ai déjà des demandes pour TOUT !!! alors que je ne suis vraiment prête que pour les ateliers bébés signeurs. Ce n’est pas évident “moralement” de refuser des personnes qui ont vraiment besoin de communiquer avec leur enfant ou leur conjoint ou parent…

Bref ! tout ça pour dire… mon projet est prêt, y’a plus qu’à. Je sais que je préfère commencer prudemment par auto-entrepreneur… maintenant ce que je vois sur le net cela m’étonne beaucoup, c’est limite “aucun risque” et même si je ne propose que des services… j’ai parfaitement conscience qu’il y a forcément des choses auxquels on ne pense pas. Et j’aimerai éviter les mauvaises surprises…

Je terminerai en disant… que je visualise parfaitement mon projet, j’y crois à fond, je visualise comment l’articuler, etc. et clairement il est viable puisque même sans faire de pub on me contacte par le bouche à oreille… par contre l’administratif, tout ce qui est lié à monter sa propre entreprise… cela me fait peur ! mais je me lance :slight_smile:

Voilà voilà !