Bienvenue à vous sur mon bout de toile

[FONT=Georgia]Je me présente, Graziella, en démarche d’AE.[/FONT]

[FONT=Georgia]Je souhaite échanger sur les sujets afférents à cette situation d’auto entrepeneuresse -oui, oui!,et aimerai trouver certaines réponses à:[/FONT]
[FONT=Georgia]- Compte bancaire AE ( j’ai pas les moyens d’en entretenir un nouveau); ce serait obligatoire?[/FONT]
[FONT=Georgia]- RC pro ( existe-t-il un minimum? - se regrouper par ex. comme dans les scop -40 euro/an)[/FONT]
[FONT=Georgia]- Rester l’interlocuteur de ses client alors que les 70% de la facture doint revenir aux fournisseurs et ne déclarer que les 30% restant pour intervention de service (ça être vrai pb pour moi en ce moment à résoudre!)[/FONT]
[FONT=Georgia]- Regroupement d’AE - Association?[/FONT]
[FONT=Georgia]- …[/FONT]
Je placerai ces questions plus détaillées dans les forums adaptés.
Je crois en la qualité des informations que nous pouvons partager et suis relativement étonnée des tarifs pratiqués par les chambres de métiers et cci pour un service si généraliste. En 2008, mon amie AE avait reçu cette information de façon gracieuse. Qu’est-ce qui a changé depuis?

Merci pour l’accueil et nos futurs bons échanges.
[FONT=Georgia][/FONT]

Bonjour,
Bienvenue ici, c’est un lieu riche en échanges et renseignements…
Pour le compte bancaire, il existe un sujet ici en effet, je vous invite a fouiller :smiley: mais le choix est libre à chacun.
Certains préfère séparer et donc en ouvre un dédié, d’autres arrivent à tenir une compta “commune”.
Chacun vois midi…

Merci Emmanuel pour votre accueil.
J’ai trouvé l"info Banque et je[B] compte [/B]bien affiner la solution à ce sujet.:stuck_out_tongue:

D’autre part, existe-t-il une discussion sur la protection des biens personnels dans le cas d’une activité en AE?:eek:
Ensuite, j’aborde la question des factures et présentation en tant que courtier, chargé d’affaire, commissionaire ou agent commercial dans le cadre de l’AE.o_O