[B][FONT=tahoma][SIZE=5][U]Bonjour à tous[/U], [/SIZE][/FONT][/B]
[SIZE=4]Voilà je me suis permis de m’inscrire sur votre forum car n’ayant pas forcément le temps de faire des recherches et étant en pleine réflexion pour un futur projet d’auto entreprise, j’aurai besoin de quelques renseignements.[/SIZE]
[SIZE=4]En fait voilà, je vous expose mon projet; Nous sommes deux, ma femme et moi, et nous voudrions monter une auto entreprise dans le domaine de la carrosserie automobile … Actuellement je n’arrive pas à avoir de réels renseignements pour me projeter. J’ai donc besoin de votre aide sur tout point de vu qui concerne mon projet et mon envie de monter notre auto entreprise. [/SIZE]
[SIZE=4]Il me semble déjà qu’il est impossible de créer une auto entreprise à deux … Il faudrait que nous ayons un numéro de Siret différent obligatoirement même s’il est exercé dans les mêmes locaux. Hors actuellement nous avons besoin d’un local et d’une cabine de peinture pour pouvoir exercer. Petit Hic, nous n’avons pas non plus les finances pour acheter, ou du moins commencer par louer une cabine et un atelier pour commencer le projet. J’ai donc entendu parler d’une aide au finance, comme un crédit fait par l’Etat, ou par Pôle Emploi. Je n’ai pas de renseignements non plus sur ça. [/SIZE]
[SIZE=4]Ensuite avoir des aides pour les comptes, pour les déclarations, pour monter un tableau (dont je ne me rappelle plus le nom) qui nous dirait combien faudrait - il gagner pour que ça marche convenablement … [/SIZE]
[SIZE=4]En gros comment bien commencer notre auto entreprise ? [/SIZE]
Cordialement, Mr CORMERY.[SIZE=4][/SIZE]