Avoir carte bancaire entreprise de son client pour les frais de bouche

Bonjour,

Je viens de commencer une mission en tant qu’AE commercial en Informatique. J’ai un projet qui démarre en Novembre sur lequel on souhaite me positionner. Si l’on gagne ce projet il faudra prévoir des déplacements en province et les frais qui vont avec. L’hôtel sera payé par l’entreprise mais tous les frais de bouches seront à avancer).

Les autres consultants internes ont une CB d’entreprise pour éviter les avances de frais. En tant qu’AE j’aimerais faire une demande de CB car cela m’éviterai en plus que ces frais soit comptabilisés comme du CA.

Avant d’en faire la demande je souhaitais voir avec vous si cela est bien légal ou si ces CB d’entreprise sont seulement autorisées pour les employés.

Merci

Un micro-entrepreneur ne peut pas déduire du calcul de son impôt ses charges et frais professionnels d’activité.Ces frais de fonctionnement sont donc à inclure dans la facturation. Ils doivent être comptabilisés comme du CA et déclarés.

Si vous pensez que la situation deviendra une difficulté régulière, pensez à envisager un autre statut juridique.