autoentrepreneur en activité secondaire

Bonjour,
J’envisage de m’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur très bientôt. Avant cela, j’aimerais eclaircir cetains points.
Voici ma situation: je suis webmaster salarié et je souhaite exercer mon activité d’auto-entrepreneur en complément de salaire. je ne vise donc pas de haut revenus.
Je n’ai aucun matériel, ni fourniture à acheter, juste à trouver des clients !

voici mes questions:

• dans le sujet suivant: http://autoentrepreneur.fr/forum/threads/modification-du-choix-de-limp%C3%B4t.391/, vous déconseillez le prelevement liberatoire. je ne comprends pas pourquoi? ( je pense que c’est lié à la situation de chacun? je suis en couple, sans enfant et propriétaire.
    je ne bénéficie d’aucune aides sociales et je paie deja des IR)
  • y’a t-il, ou non, une taxe professionelle à payer? je crois qu’elle n’existe plus?
  • sauf erreur de ma part, la CFE n’est pas payé les 3 premières années? comment est-elle calculer ensuite? je crois que son montant est de 500€ minimum, quelque soit le CA?

Merci a vous.

Bonjour,
Tout ce que je peux, pour l’heure te répondre, c’est que la CFE n’est plus exonérée pour 3 ans, mais juste l’année de création.
Il y a un sujet qui en parle sur ce fofo.
Humblement Google me mène ici pour la TP :

La taxe professionnelle sur les équipements et biens mobiliers (TP), à laquelle étaient soumises les entreprises, est supprimée à partir du 1er janvier 2010 (article 2 de la loi de finances de 2010).
Elle est remplacée par la contribution économique territoriale (CET), qui est composée :
[LIST]
[]d’une cotisation foncière des entreprises (CFE), assise sur les valeurs locatives foncières, dont le taux est déterminé par les communes ou les EPCI, et
[
]d’une cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), prélevée selon un barème progressif et due uniquement à partir de 500 000 € de chiffre d’affaires.
[/LIST]
La CET est plafonnée à 3 % de la valeur ajoutée.
Pour le calcul de la CFE, les bases foncières des établissements industriels sont réduites de 30 %.
Pour le calcul de la CVAE, la valeur ajoutée est plafonnée à 80 % du chiffre d’affaires pour les PME (dont le CA est inférieur à 7,6 millions d’euros) et à 85 % pour les grandes et moyennes entreprises. Les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 2 millions d’euros bénéficient d’une réduction de CVAE de 1 000 € par an.
Un simulateur de calcul permet aux entreprises d’estimer leur contribution économique territoriale due, en fonction du chiffre d’affaires et de la valeur ajoutée réalisés l’année précédente.

source : http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00558.html