Auto-entrepreneur-RQTH

Bonjour à tous,

Je bénéficie de la RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ainsi que l’orientation vers le marché du travail et je voudrais me déclarer auto-entrepreneur. J’aimerais savoir si ma situation expliquée ci-dessus le permettait ? si oui, quelles sont les modalités de déclaration des revenues étant donné que je bénéficie de la AAH (allocation adulte handicape) ?

En vous remerciant d’avance.
Cordialement
Zena

1 J'aime

Bonjour Zena,

Donc si je comprends bien, vous disposez de l’AAH et vous aimeriez avoir une activité en plus ?
Si tel est le cas, la réponse est très simple : cela est autorisé dans la limite des plafonds de revenus AAH.

Plafonds AAH et limite de revenus annuels

L’AAH est accordée sous conditions de revenus. Les plafonds de ressources à ne pas dépasser en 2018 sont fixés au seuil de 9 730,68 euros.

Les revenus à prendre en compte sont ceux de l’année N-2 : les ressources prises en compte en 2018 sont donc celles perçues en 2016 : 9 730,68 euros pour une personne seule (+ 4 865,34 euros par enfant à charge).

En d’autres termes, vous pouvez devenir auto-entrepreneur (ou salarié), sans remettre en cause votre droit à bénéficier de l’AAH, dans la mesure où vous vous limitez à ce plafond de revenus !

Bonjour Joseph,
Je vous remercie de votre réponse qui m’éclaire suffisamment sur ma situation.
Bonne journée
Zena

1 J'aime