Auto Entrepreneur et couverture maladie ?

bonjour,
je suis francais, mais reside a l’etranger. je n’ai pas reside en france depuis plus de dix ans.
je voudrais demarrer en tant qu auto entrepreneur en france cette annee. je ne pense pas avoir de revenu cette annee, car en phase de recherche.
je voudrais savoir quelles sont les formalites pour minscrire, mais plus important, celle pour avoir une couverture social et maladie en france? cotisation? delai pour entree en vigueur?

merci mille fois. jai besoin de savoir cela de maniere tres urgente!

cdlt

gregory

Bonjour Gregory,

[B]Pensez à soigner votre écriture.[/B]
Les accents c’est évidemment normal de ne pas y avoir accès depuis l’étranger.
Mais les espaces, majuscules, ponctuation… C’est pareil partout donc merci d’être vigilant !

Vous êtes français, vous avez le droit de devenir auto-entrepreneur !
L’adresse de domiciliation devra par contre être en France.

Pour vous inscrire en ligne, rendez-vous sur le site lautoentrepreneur.fr et suivez les instructions. En tant qu’auto-entrepreneur vous bénéficierez d’une couverture.

Délai : rapide, quelques jours en temps normal.

Cordialement,
Elie

Bonjour Elie,

Mon iPad ne coopere pas toujours comme je le voudrais.

Merci pour votre reponse.

Cependant, qu’en est il de la cotisation pour la couverture maladie? Les elements sur internet ne sont pas explicites du tout.
Auriez vous des details sur le montant de cotisation mensuel/trimestriel? Cela depend t il des revenus declares? Si je n’ai aucun revenu pendant la premiere annee, que se passe t il?

Merci beaucoup.

Cdlt

Gregory

Bonjour Greg,

Ah, si c’est l’iPad, vous êtes pardonné !

Les cotisations sont indexées sur le chiffre d’affaires (CA).
Pas de chiffre, pas de cotisation à payer.

Votre question est donc : suis-je protégé, même sans CA ?
La réponse est “oui”, même en cas de CA nul.

Par contre si vous restez plus de 24 mois consécutifs sans CA, vous serez radié.
Cela répond-il à vos questions ou le sujet mérite-t-il un article détaillé selon vous ?

Cordialement,
Elie

[SIZE=13px][FONT=arial]Bonsoir Elie,[/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=arial]Merci beaucoup.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=arial]Donc si j’ai bien compris, si je m’inscris aujourd’hui, sans aucun CA a ce jour ni pour le reste de l’annee, je n’ai besoin de verser aucune cotisation du tout, et je suis couvert immediatement au meme niveau que toute personne vivant/travaillant en France? (couverture a 60%)? Donc il n’y a pas de cotisation minimum pour etre couvert? Meme apres avoir vecu en dehors de la France pour plus de 10 ans? Fantastique![/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=arial]Merci beaucoup. je vais remplir l’inscription online cette semaine du coup.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=arial]Bonne journee.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=arial]Cdlt[/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=arial]Gregory[/FONT][/SIZE]

Re-bonjour,

je suis en train de suivre le procesus d’inscription sur le site que vous m’avez suggere, mais je dois avouer non sans honte que je n’arrive pas a comprendre quels sont tous les documents que je dois fournir pour la creation d’une activite en photographie.
Je ne suis helas pas familiarise du tout avec le systeme francais car cela fait longtemps que je suis a l’etranger.
A part une copie de mon passport francais, une copie de mon ancienne carte vitale, et un justificatif de domicile, quels sont les autres documents requis?

Encore merc mille fois d’avance.

Cordialement,

Gregory

Rebonjour Gregory,

Ne vous inscrivez pas précipitamment.
Vous avez soulevé un point important qui est parfois méconnu.
Notre équipe compte donc publier prochainement un dossier consacré à la thématique de la couverture maladie.

Dans l’immédiat, je vous propose de ne pas vous baser uniquement ce que j’ai pu vous répondre.
Patientez un peu, lisez le dossier à venir et décidez seulement ensuite si l’inscription vous correspond réellement.

Bien cordialement,
Elie