Auto entrepreneur et courtage en assurances

Bonjour,

J’ai une petite question concernant mon cas qui je pense est particulier.

J’ai réalisé un stage de licence pour une agence de courtage en finances et assurances. Il se trouve que ca me plait et j’aimerais travailler avec cette agence. Or elle me demande de me mettre en statut auto-entrepreneur.

Je n’arrive tout d’abord pas a trouver “le domaine d’activité” lorsque je vais sur le site de l’auto-entrepreneur. Mon activité va consister a vendre et conseiller sur les produits financiers ou assurances (mutuelle, placement et retraite, assurances habitations autos…). Par la suite j’aimerais connaitre les frais liés. Je sais que je vais devoir m’enregistrer pour obtenir un code ORIAS et surement auprès du RCS. Est-ce que quelqu’un l’a deja fait? Combien cela cout en tout?

Je suis encore étudiant et salarié d’une petite boite. J’aimerais ne pas me tromper sur l’ouverture de mon entreprise.

Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de lire.

Bonne journée.

Bonjour,

Que faites-vous exactement ?

Apporteur d’affaires ?

Bonjour,
Alors, j’apporte de nouveaux clients, je les conseils sur les produits dont ils ont besoin (assurances, placements). Je gère leur dossier.
Les produits d’assurances ne sont pas les miens mais celles de compagnies qui travaille avec le cabinet ou j’ai fait mon stage.

Si vous avez besoin d’autre éléments n’hésitez aps.

Merci beaucoup a vous

Bonjour @Redzic_Anis,

Pour moi vous êtes tout simplement apporteur d’affaires, une catégorie que vous devriez voir dans la liste… non ?