Bonjour, je suis auto-entrepreneur, inscrit à la CMA depuis Nov 2012. J’ai eu des pb de santé en juillet (opération) puis convalescence. Actuellement plus de CA, assez déboussolée, je me suis réinscrite en tant que DEmploi, je n’ai droit à aucune allocation, la conseillère m’a inscrite à une formation POI (parcours orientation insertion). La question : je ne suis pas encore radiée, mais ai-je le droit de toucher l’ASP qui est une rémunération. Y a t-il des personnes qui ont été dans ce cas ? Merci d’avance. Cordialement.
CMA ? ASP ?? Vive la France des sigles et acronymes !
Bonjour,
ASP : service paiement / CMA : chambre des métiers et artisanat.
Pour l’ASP, c’est bon, je me suis renseignée. Merci quand même. Cordialement
Bonjour Liliane,
A l’avenir, merci de veiller à apporter plus de soin à la rédaction de vos messages.
En vous souhaitant un prompt rétablissement,
Cordialement,
Elie
Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir lu et écrit.
Je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt à vos messages. J’ai eu quelques problèmes.
Après plusieurs coups de fils passés au centre de l’ASP (service paiement), j’ai pu avoir mes renseignements. Je suis rentrée en formation : je cherche une nouvelle “orientation”, et je verrai par la suite si je peux continuer mon activité en parallèle ou bien si j’arrête.
Actuellement j’effectue un stage dans une maison de retraite.
Ellie, je suis désolée pour la rédaction.
Merci encore.
Cordialement.
Liliane.
Bonsoir,
Bon courage dans votre nouvelle formation Liliane !
Cordialement,
Elie
Bonjour,
Je suis toujours en formation, j’ai effectué un stage dans l’animation en maison de retraite. L’animatrice fait venir quelques fois des intervenants extérieurs : elle m’a proposé de venir présenter mon activité, mais aussi d’essayer par la suite d’animer un atelier de marqueterie ou décoration d’objets en bois.
Etant déclarée comme artisan “fabrication d’objets en marqueterie…”, est-ce possible ?
Ou bien est-ce un service à la personne ou autre ??
Merci d’avance.
Cordialement,
Liliane