Auto Entrepreneur Décoration

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer mon statut d’auto-entrepreneur, n’ayant jamais effectué de démarches administrative en ce sens, je me retrouve un peu perdu dans le processus de création.

Je viens cet été de terminer une formation pour adulte qui m’a permis d’obtenir un CAP ébénisterie, entre temps, j’ai fait la connaissance d’une personne qui est “set designer” et qui me propose donc des contrats a la journée pour l’aider à construire ses “sets” (scènes pour l’événementiel, la photographie de mode…)

Cette personne dès qu’elle obtient un projet fait donc appel a des auto-entrepreneur pour l’aider a bâtir les structures et les décors, majoritairement en bois mais également en plâtre, résines …
il fonctionne avec un forfait journalier, le paiement est effectué lorsque les factures sont envoyées. C’est dans le but de travailler avec lui (et uniquement cela) que je souhaite créer mon statut d’auto-entrepreneur, j’ai un autre emploi a temps partiel qui me permet de couvrir le minimum vital. Le statut d’auto-entrepreneur me permettrait de travailler pour lui avec de la flexibilité, compte tenu de mon autre emplois et du fait que les projets sont relativement irréguliers.

Lors de la création du statut on me demande de référer la dénomination de mon activité et systématiquement, je me retrouve dans la catégorie “artisans” qui, bien qu’elle soit celle de ma formation, n’est pas celle de la tache que j’effectue aujourd’hui. Pouvez vous me recommander vers quelle dénomination je pourrais me diriger ?

Merci par avance