Assurance décennale (construction)

bonsoir à tous,
La question est dans le titre…
Je démarche depuis pas mal de temps à fin de l’obtenir, peut être une lueur d’espoir pour début de semaine prochaine, on verra je vous tiendrai au courant.
Je travaille à mon compte depuis presque trois ans, ça marche plutôt bien, les chantiers que je rentre en maçonnerie sont de plus en plus gros, d’où l’intérêt de la décennale.
Quand j’ai passé mon CAP personne n’en a parlé, les réunions à la chambre des métiers ou les stages personne n’en a parlé non plus, là je fais un gros devis, le client me demande la décennale, :frowning: Ben j’en n’ai pas, le client super sympa me dit " tachez de la trouver je vous la paye" je sais j’ai vraiment trop de chance!!
Alors je me mets en quête de la trouver, et là pas simple du tout, on me demande un minimum de 15 factures pour ces trois dernières années, ok j’en ai, mais ça ne va pas!! Car j’ai fait de la petite maçonnerie, murs de clôture, enduits, un bâtiment pour une maison de Champagne, des dalles , des fouilles, des vides sanitaires etc… Eh ben Monsieur, c’est pas de la maçonnerie ça!!!
Et ils m’ajoutent tous le même commentaire " Quand vous démarrez on vous considère comme novice, maintenant vous avez de l’expérience mais comme vous n’en avez jamais eu on ne vous la donne pas!!!
Alors quelqu’un a-t-il cette décennale ? Comment avez vous fait ?
Désolé si c’était un peu long.
Bonne soirée à tous.
Bien cordialement.
Manuel.

Bonjour à tous,
Suis-je le seul à chercher une décennale ? o_O
Personne pour des infos??
Cordialement.

Bonsoir Manuel,

Désolé, je ne connais pas bien le secteur de la construction.

Je vais quand même tenter de vous aider dans les prochains jours.

Si j’oublie, relancez ce sujet d’ici fin janvier 2014, OK ?

Cordialement,
Elie

Bonsoir Elie,
Merci, c’est gentil à vous.
Normalement je dois avoir une réponse demain ou Mardi de l’assurance, je vous tiens informé.
Bonne soirée.
Manuel.

Bonsoir à tous,
Comme promis je vous donne des nouvelles, et bien voilà c’est fait, j’ai ma décennale;)
Le tarif 2189 € pour l’année, c’est très cher mais mieux vaut être couvert, de plus, c’est un gage de confiance pour les clients.
Si quelqu’un à des questions je suis disponible pour plus d’informations.
Une bonne soirée à tous.
Cordialement.
Manuel.

Bravo !
Content que cela s’arrange; comme on dit “y a plus qu’a” :slight_smile:

Si pas indiscret, pour aider le collectif, auprès de qui l’as tu souscrite ?

Bonjour Emmanuel,
Merci, oui , y a plus qu’a lol
C’est pas indiscret du tout, mais… J’ai le droit de citer le Nom de L’assureur sur le site ?
Si oui, volontier pour vous expliquer mes démarches.
Une bonne journée à tous.
Cordialement.
Manuel.

Bonjour Manuel,

Je pense que vous pouvez citer le nom. D’autres sujets à propos des banques existent déjà et les noms sont cités, ce qui nous aide aussi dans nos procédures de sélection.

Je constate que c’est un tarif similaire à celui de la RC pro que vous devez avoir aussi.

Comment allez-vous l’intégrer dans vos charges ? Augmentation de vos tarifs ? Baisse de votre marge ?

Bonne journée,

Fabien

Bonsoir à tous,
Alors je suis passé par un bureau d’assurances qui s’appelle Assurances Champenoises, le dossier a été fait à Lyon chez AXELLIANCE.
Pour cela, un minimum de 15 factures de ces trois dernières années, ma fiche d’immatriculation à la Chambre des Métiers, mon CAP et dans le lot un coup de gueule, mais je pense que celui-là n’a servi à rien, mais ça fait du bien :wink:
On peux payer soit annuellement soit semestriellement ou au trimestre.
Elle inclut : Voiries, réseau, chaussées, trottoirs, pavage, arrosage, espace vert,maçonnerie et béton armé comportant moins de 6 niveaux dont 1 maximum en sous-sol, le revêtement de surface en matériaux durs y compris chapes et sols coulés.
Les limites assurées par sinistre sont de 2.000.000 €
Dommages matériels 1.500.000 €
Dommage immatériel 200.000 €
Pollution 200.000 €
Faute inexcusable 750.000 €
Après il y a tout un chapitre au niveau des tribunaux, pour les frais d’avocats, consultation d’expert, cours d’appel, ordonnance du juge etc…etc… entre 350 et 1700 €

Comme j’ai dit plus haut, l’assurance est offerte par un client, bien sur pour lui le geste commercial sera important surtout que l’assurance me couvre toute l’année ,
mais il n’y aura pas d’augmentation de tarifs ni baisse de mes marges pour cette année, pour l’intégrer dans mes charges il faut que je me renseigne de ce qui est faisable.

A NOTER TRES IMPORTANT POUR LES SUIVANTS!!
Si vous vous adressez directement a AXELLIANCE le tarif est de 1750 €
Pour moi il était trop tard, j’avais signé!!!
A faire pour l’année prochaine :wink:
Une bonne soirée à tous et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement.
Manuel.

Bonjour

Moi j’ai trouver sur
http://www.devis-decennale-assurance.fr/
Réactif et mon problème réglé dans la journée

Merci

Bonsoir à tous,
Pour ma part, (sasu de maçonnerie depuis 3 ans), je paye 2149€ cette année avec Generali.
Qu’en pensez-vous ?
Je suis passé par un comparateur ( https://reassurez-moi.fr/comparateur-garantie-decennale ) pour trouver

Bonsoir
il faut toujours chercher pour trouver une bonne assurance et la meilleur solution et de passer par courtier en assurance
essayer celui là
https://www.lassurance-decennale.com/
sinon essayer ça
https://www.lassurances-paris.fr/