Assurance décennale (construction)

bonsoir à tous,
La question est dans le titre…
Je démarche depuis pas mal de temps à fin de l’obtenir, peut être une lueur d’espoir pour début de semaine prochaine, on verra je vous tiendrai au courant.
Je travaille à mon compte depuis presque trois ans, ça marche plutôt bien, les chantiers que je rentre en maçonnerie sont de plus en plus gros, d’où l’intérêt de la décennale.
Quand j’ai passé mon CAP personne n’en a parlé, les réunions à la chambre des métiers ou les stages personne n’en a parlé non plus, là je fais un gros devis, le client me demande la décennale, :frowning: Ben j’en n’ai pas, le client super sympa me dit " tachez de la trouver je vous la paye" je sais j’ai vraiment trop de chance!!
Alors je me mets en quête de la trouver, et là pas simple du tout, on me demande un minimum de 15 factures pour ces trois dernières années, ok j’en ai, mais ça ne va pas!! Car j’ai fait de la petite maçonnerie, murs de clôture, enduits, un bâtiment pour une maison de Champagne, des dalles , des fouilles, des vides sanitaires etc… Eh ben Monsieur, c’est pas de la maçonnerie ça!!!
Et ils m’ajoutent tous le même commentaire " Quand vous démarrez on vous considère comme novice, maintenant vous avez de l’expérience mais comme vous n’en avez jamais eu on ne vous la donne pas!!!
Alors quelqu’un a-t-il cette décennale ? Comment avez vous fait ?
Désolé si c’était un peu long.
Bonne soirée à tous.
Bien cordialement.
Manuel.

Bonjour à tous,
Suis-je le seul à chercher une décennale ? o_O
Personne pour des infos??
Cordialement.

Bonsoir Manuel,

Désolé, je ne connais pas bien le secteur de la construction.

Je vais quand même tenter de vous aider dans les prochains jours.

Si j’oublie, relancez ce sujet d’ici fin janvier 2014, OK ?

Cordialement,
Elie

Bonsoir Elie,
Merci, c’est gentil à vous.
Normalement je dois avoir une réponse demain ou Mardi de l’assurance, je vous tiens informé.
Bonne soirée.
Manuel.

Bonsoir à tous,