Assurance/cotisation retraite

Bonjour Fabien,

Le message de Magalie était un spam, avec un lien caché.
Ce membre a été banni de façon définitive.

Bonjour Elie,

Ok, je n’avais pas cliqué sur le lien, je suppose qu’il s’agissait d’une publicité…

Bonne journée.

Fabien

Bonjour Fabien,

Oui, c’était une publicité détournée.

D’autres membres inscrits depuis hier à partir de la même adresse viennent d’être bannis.
Message aux spammeurs : nous appliquons la tolérance zéro sur le forum.

Excellente journée,
Elie

Sujet interessant !

Je n’hésiterai pas à vous transmettre également la pub scanné qu’il faut éviter

En vous souhaitant une agréable fin de journée
Michael

Merci pour votre participation Michael, c’est effectivement un sujet important.
Nous allons vous communiquer une adresse e-mail pour l’envoi des documents.

A l’heure actuelle, Fabien a est le premier à nous avoir envoyé un document de ce type.
Les efforts des différents membres permettront d’illustrer au mieux ces abus dans un dossier détaillé.

Bonjour,

Dans le même style, un courrier d’une autre compagnie d’assurance… toujours avec le même discours. Seule différence : leur commercial a cherché à me joindre par téléphone.

Bonne journée.

Fabien

Bonjour,

J’ai recu recement de l’INSEE mon numéro SIRET. Ca y’est!! :slight_smile:

Et aujourd’hui, un courier d’AG2R La Mondiale qui me dit que j’ai l’obligation de faire adhérer mon entreprise à un régime de retraite complémentaire. Si cela est toujours d’actualité, je peux prendre en photo le courier et le formulaire du choix d’adhesion pour vous l’envoyer.

Aurore

[quote=“AuroreZumba, post: 1107, member: 1682”]Bonjour,

J’ai recu recement de l’INSEE mon numéro SIRET. Ca y’est!! :slight_smile:

Et aujourd’hui, un courier d’AG2R La Mondiale qui me dit que j’ai l’obligation de faire adhérer mon entreprise à un régime de retraite complémentaire. Si cela est toujours d’actualité, je peux prendre en photo le courier et le formulaire du choix d’adhesion pour vous l’envoyer.

Aurore[/quote]

Bonjour Aurore,

Félicitations !!! :slight_smile: Vous voilà lançée dans l’aventure !!!Alors, premières imprressions ?

Je pense que vous pouvez envoyer vos informations à l’équipe du forum, leur article n’en sera que plus fourni !!!

Prête pourl’inscription à net-entreprise maintenant ?!! :wink:

Bon week-end à vous.

Fabien

Bonjour Fabien!

Merci merci :stuck_out_tongue:

J’ai commencé mon inscription sur net.entreprise mais ne l’ai pas completement terminé. En effet, j’attend de finir d’ouvrir un compte dédié exclusivement à ma nouvelle activité afin d’y reporter les coordonnées bancaires pour le paiement des cotisations.

Si l’article n’a pas encore été achevé par l’equipe du forum, c’est avec plaisir que j’y ajouterai les preuves de mes couriers recus.

Bonne journée!

Bonjour Aurore,

Le dossier n’est pas terminé, toute contribution sera appréciée.
Entrez en conversation privée avec moi si vous souhaitez nous communiquer les documents reçus.

Bien cordialement,
Elie

Bonsoir à tous,

Attention, nouvelle arnaque, cette fois-ci avec l’en-tête de la CIRNES, organisme soi-disant institutionnel…

Selon le courrier, nous serions dans l’obligation d’adhérer à leurs services, avec à la clé, une cotisation de 136€ (pour ma part en tout cas). L’arnaque est facilement démontrable car le numéro de SIRET indiqué dans le courrier ne correspond pas au mien.

Pour information, le texte de loi mentionné (Directive 2006/112/CE du Conseil du 28 novembre 2006) est relatif au système de taxe sur la valeur ajoutée… pour lequel nous ne sommes pas concernés.

Je vous envois le courrier Elie.

Faites passer !!! :slight_smile:

Bonne soirée.

Fabien