Bonjour à tous,
voici une courte présentation, de mon parcours professionnel et de mon activité actuelle.
Après 20 ans comme salarié en agence de communication, j’ai sauté le pas en 2011 pour devenir AE.
J’ai été relativement bien accompagné par le Pôle Emploi avec une petite formation pour le montage du business plan. Même si cette formation était légère et l’accompagnement peu personnalisé, cette phase à le mérite de formaliser son projet avant de commencer.
De bon conseil également de la part de l’agence pour l’économie en Essonne.
Pas facile de débuter malgré une reprise de certains clients de mon ancienne entreprise. Cette dernière avait cessé son activité en 2010.
Si la partie professionnel est assez simple à gérer, la partie commerciale est un vrai challenge. Et je ne parle pas de soucis administratif que me pose le RSI. Bref après 18 mois j’arrête. Les prix à la baisse, les délais trop courts, et des paiements parfois 10 mois après la livraison des documents.
Bref, je m’oriente vers la reprise d’une entreprise.
Si vous avez besoin de conseil en communication, astuces, etc, je reste à votre disposition de manière bénévole durant cette période.