ARE + création auto-entrepreneur

Bonjour à tous et merci à l’avance de vos précieux conseils

Je vais créer ma société en auto-entrepreneur et j’ai des droits au chômage
Ma question est de savoir sur quoi se base Pôle emploi pour calculer l’aide partiel que je vais recevoir en fonction de mon CA que je vais déclarer tous les mois
Exemple :
Je touche 2000 euros d’indemnités / mois
Si je fais un CA de 2500 euros auquel je retire les 34 % d’abattement professionnel en prestation de service , ce qui fait 1650 euros auquel je dois a priori calculer 70 % pour connaître le montant de mes allocations donc = 845 euros d’indemnités + 1645 euros
Suis-je bonne dans mon calcul ?
Autre question : quel est le maxi que je peux déclarer en CA pour continuer de toucher une aide partiel ? 2000 euros ? qui est la rémunération assedic ou est ce que je me base sur mon ancien salaire qui était de 3000 euros ?

Merci d’avance de vos retours

Virginie

1 J'aime

Bonjour @Virginie75 :slight_smile:

Avant tout, bravo pour votre esprit d’entreprise et bienvenue dans la communauté !

Avez-vous tenté de les appeler pour avoir une réponse officielle ?

Il me semble risqué de vous donner une réponse non personnalisée.

Merci :wink:
Au téléphone, je n’ai pas eu de réponse claire … mais je pense que je vais essayer de passer les voir, ça sera certainement plus efficace ! enfin je l’espère !

1 J'aime

L’idéal étant par écrit, car cela fera foi et on ne pourra plus contester.

Bonjour,
je suis en train de me poser la même question de me lancer dans l’aventure mais cherche à faire le tour de comment tout cela marche. Je voulais savoir si vous aviez eu une réponse finalement?
Merci
Florent

1 J'aime

Bonjour
Depuis mon message, je suis à mon compte et je perçois une indemnité en fonction de mon CA réalisé, c’est un bon système surtout si vous avez un mois un peu faible
Votre indemnité est calculé selon votre forfait journalier, c’est une formule un peu complexe à voir avec votre pole emploi
cette solution est vraiment très bien car elle vous aide au démarrage de votre activité ! et si votre CA est bon cela décale d’autant vos indemnités !
Bonne chance
Virginie

1 J'aime