[quote=“Fabien, post: 1505, member: 1077”]Bonjour Jean-Paul,
A mon avis, vous avez deux solutions :
La première est de créer une société type SASU. Vous trouverez beaucoup d’informations à ce sujet sur le net, le principe étant de devenir actionnaire et non salarié de la société. L’inconvénient majeur reste les comptes qui doivent être visés chaque année par un comptable, et représentent donc un coût fixe.
L’autre solution est de créer une nouvelle activité d’auto-entrepreneur. Peut-être est-ce possible dans votre cas selon votre activité ?
Bon week-end,[/quote]
[SIZE=5][FONT=times new roman]Bonjour Fabien,[/FONT][/SIZE]
[SIZE=5][FONT=Times New Roman]Merci de votre réponse. En fait je ne suis pas très au courant des règles de l’administration française car j’ai vécu très longtemps à l’étranger, en particulier 21 ans aux USA dont je suis revenu fin 2010. Actuellement je suis consultant pour l’industrie orthopédique et d’une banque d’affaires américaine (en auto-entrepreneur). Je ne fais des affaires qu’avec l’étranger, surtout les USA. (Exceptionnellement avec les entreprises françaises)[/FONT][/SIZE]
[SIZE=5][FONT=Times New Roman]Je vais investiguer le SASU que je ne connais pas. Dans quelles conditions puis-je recréer une activité d’auto-entrepreneur ? Dois-je changer de nom, ce qui me poserait un problème ? Je suppose que je devrai m’enregistrer de nouveau et obtenir in nouveau nº SIRET.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=5][FONT=times new roman][FONT=Calibri][FONT=times new roman]Merci de votre aide[/FONT][/FONT][/FONT][/SIZE]
[FONT=Calibri][SIZE=5][FONT=times new roman]Cordialement[/FONT][/SIZE][/FONT]