Apporteur d'affaire e-commerce

Bonjour,

Je suis actuellement développeur auto-entreprenneur (APE 6201Z, Programmation informatique). Je réalise des missions de développement pour le comptes de startups. En plus de ces missions de développement, je souhaite être apporteur d’affaire.

Je voudrais créer un site d’e-commerce pour un client, sans lui facturer la création de ce site internet. Ma rémunération se baserait sur une comission sur chacune des ventes réalisées à travers le site à hauteur de 7%.

Ainsi, pour chaque internaute qui fait un achat de 100€ TTC auprès du site d’e-commerce de mon client, je prend une comission de 7€.

1/ Est ce que l’activité d’apporteur d’affaires est adaptée à me requête ?

2/ Comment puis-je être apporteur d’affaire avec mon status actuel d’auto-entreprenneur ? Dois-je ouvrir une nouvelle micro-entreprise ?

3/ Comment dois-je facturer ?

Merci d’avance,

Hugo

1 J'aime

Bonjour @Hugo_Defois :slight_smile:

Ce qui me pose problème dans votre cas, c’est que vous fonctionneriez totalement en confiance avec le vendeur, car seul lui aurait semble-t-il accès aux chiffres des ventes (?).

Du coup, vous pourriez bien sûr facturer chaque article vendu après coup… mais il y a sans doute mieux.

Pour la question 2, l’option n’existe pas : une unique auto-entreprise par personne physique.
Pour moi, vous pourriez tout à fait facturer sur votre APE 6201Z…

Pour la question 3, que voulez-vous dire ?