Ajout d'activité - Changement Adresse Domicile mais pas de lieu activité

Bonjour à vous ! Je vais essayer d’être concis au maximum…! J’ai crée il y a 10 ans une AE. dans l’artisanat. Depuis 3 ans elle sommeille. Ce mois ci je suis devenu Agent Commercial Immobilier toujours en AE. J’ai changé d’adresse de domicile mais mon lieu d’activité reste le même. Sachant que je ne recois pas de public, et que mon activité reste dans le même département.
Ma question est la suivante : On me conseille de fermer ma 1ere AE puis de la rouvrir afin de l’ajouter à ma nouvelle activité. Sachant que je n’aurai pas le même code APE, et que cela évitera me dit on de payer des frais comme changement d’adresse etc…
Aussi fermer ma 1ere AE et la rouvrir afin de l’ajouter à ma nouvelle activité est elle une chose possible ?
Cela évite t-il réellement des frais annexes ?
Y a t-il des incompatibilités ?
Dans le cas ou cela est possible et que je me doive un jour de quitter mon activité d’agent commercial dans un ou deux ans, et donc de fermer cette activité l’autre AE est elle puisqu’elle serait lié en ce cas, dépendante ou non. En clair devrait je rouvrir ou fermer l’autre AE ?
J’espère avoir été clair…Si ce n’est pas le cas je reste à disposition.
Merci à vous de m’aider car je me dois de prendre une décision rapidement. !
Bonne journée !

Bonjour Alain,

Mon problème initial : comment mettez-vous une AE en sommeil pendant 3 ans ?

De mémoire, après 24 mois sans encaisser de CA, c’est une radiation automatique…

Bonjour Joseph, Je me suis mal exprimé.
Lorsque je dis en sommeil je veux dire que le CA était relativement faible vis a vis de son habitude…! C’est ainsi qu’il fallait le lire. J’aurai effectivement du être plus clair ! Mais le sujet et la question reste la même … :wink:

Bonjour Alain,

Compris. Quels frais pour déménager, je ne comprends pas ?

C’est un simple changement en ligne depuis le site officiel, non ?

Joseph la question est surtout celle ci : Si je ferme me 1ere AE laissant celle de l’agent Co en Immobilier nouvellement créé…puis je ayant fermé la 1ere activité la rajouter sur la 2de ? ** Ceci afin d’éviter un changement d’adresse inutile puisque les 2 se réunissant auront de fait même la même adresse.. C’est surtout cela la question !
Ensuite effectivement on me parle de frais annexes…pour un changement d’adresse Est ce le cas ?
Merci Joseph de ta présence !

Bonjour Alain,

C’est désormais plus clair.

Théoriquement, rien ne vous empêcherait de fermer la première AE, puis de re-créer une nouvelle AE (différente) et d’ajouter une seconde activité sur cette même AE (c’est autorisé si code APE différent, mais il peut être très proche).

De toute façon AE = vous même donc il s’agit simplement de prouver le changement d’activité en cas de radiation. Mais attention aux délais, attention aux blocages potentiels (avec l’administration c’est… parfois épique !).

Concernant les frais, si vous aviez créé l’AE initiale seul, je ne vois pas de frais annexes… (?).

Je fais mon maximum pour répondre bénévolement à tout le monde, mais je suis débordé en ce moment, cela fait plaisir de voir que les conseils sont parfois utiles :slight_smile:

1 J'aime

Merci Joseph pour les réponses…Mais…eh oui …!
Il y a un mais…Je vais essayer d’être clair ! et pas trop embrouillé :wink:
Si en fermant la 1ere AE (activité artisanale) j’ajoute sur la 2de nouvellement crée (agent co immobilier donc dépendante du greffe du tribunal de commerce) l’AE (artisanale) que j’aurai alors fermé…(joseph je ne veux pas te perdre :crazy_face:);
y a t-il un hic…?
En quelque sorte :
ai je le droit de fermer une AE (ex déco) puis de rouvrir la même activité (déco) en l’ajoutant à ma nouvelle activité immobilière…
C’est le conseil que " mon boss immobilier " vient de me donner…me disant que cela sera plus lisible puisque tout reposera en un ensemble…
Ainsi pas de changement d’adresse à effectuer pour la 1ere AE;
J’espère ne pas t’avoir embrouillé…et que ma clarté du soir…aura été féconde…!!
:wink: Merci en tous les cas, de donner de l’élan à ceux qui essaient de ne pas le perdre…!