Aides pour débuter quand on est encore en CDI

Bonjour,
Mon conjoint est en CDI depuis 15 ans dans la maçonnerie et il aimerait créer sa micro entreprise et se lancer. J’ai contacté la chambre des métiers qui m’a simplement envoyé le dossier d’inscription mais qui ne répond pas à mes questions. Dans notre entourage, ceux qui se sont lancés dans la ME étaient tous au chômage, donc ils ont eu droit à l’ARCE et l’ACCRE. En me renseignant sur diverses pages (puisque je ne trouve rien sur la chambre des métiers) je lis partout que ce ne sont des aides que pour les chômeurs.
Existe t il des aides pour des ouvriers encore sous contrat qui vont devoir démissionner pour se lancer ?
Merci de votre aide, sans çà, je ne sais pas si nous allons pouvoir nous lancer, la maçonnerie demande du matériel couteux…
Bien cordialement,

Bonjour

Si vous prévoyez une activité avec des investissements, le statut micro entrepreneur est il le plus adapté puisque vous ne pourrez pas déduire ces achats de matériel ni aucun frais. De plus, avant de se lancer et de démissionner avez vous vu avec votre employeur ce qu’il pensait de la rupture conventionnelle qui vous permettrait de percevoir un revenu(une allocation chomage) cumulable en partie avec le démarrage d’une activité indépendante non salariée…