Aide pour déclaration AEIRL

Bonjour à tous,

Je me décide à poster sur ce forum car les différentes plateformes pour déclaration son activité est assez compliqué… trop d’informations qui tuent l’information.

Je vais exercer une activité “photographe d’illustration” avec une activité graphiste en AE avec option EIRL. J’ai trouvé l’appellation “graphiste photographe sans droit d’auteur”.
Le problème c’est que le site guichet-entreprise me propose le formulaire P0 CMB (activité commerciale et/ou artisanale) alors que le site de l’urssaf me propose le formulaire P0 PL (activité artisanale).
J’avais décidé de valider mon dossier sur le site de l’urssaf car il me semblait plus compétant avec les bonnes informations…

A savoir que je ferai de la vente de photos (carte postales, poster,…). Du coup, le formulaire P0 CMB est plus en adéquation avec cette déclaration d’activité ?

Par ailleurs, le site guichet-entreprise me demande de leur fournir une déclaration d’affectation de patrimoine pour valider le dossier et l’inscription. Sauf que dans déclaration ils me demandent le lieu du dépôt du RCS. On fait le RCS avant tout cette démarche ?

Merci de votre aide et du temps que vous passerez à répondre à mes interrogations !
J’avais une activité auto-entreprneur à l’époque de mes années lycées et tout ceci semblait moins compliqué à l’époque…
Aujourd’hui on trouve énormément de site qui disent tout et son contraire…

Bonne soirée à tous,

Chris.