Aide microentreprise pour achat logiciel suite refus ACRE

Bonjour,

Pour faire simple, j’ai démissionné pour un autre job et entre les 2 j’ai créé ma microentreprise. J’ai mis fin à la 2ème expérience au bout de 3 jours parce que ça collait pas et que je voulais me consacrer à mon projet. C’était en juin 2024. Le temps passe, france travail accepte ma demande d’ARE et donc je peux faire ma demande d’ACRE où l’on me dit qu’il y a aucune raison qu’elle soit refusé.

Sauf que, enfaite si, vu que j’ai créé ma microentreprise et qu’ensuite j’ai été salarié 3 jours, ça m’a été refusé. Bref, je cherche une aide financière car en juin, j’ai un logiciel de CFAO à payer qui coûte 7k€. Mon conseiller pôle emploi m’a conseiller de changer de région ou de fermer ma boite et de la recréer. Sauf que c’est pas mon souhait dans les 2 cas.

J’ai contacté la région IDF, j’attends un retour de leur part. Je dois contacté la CCI qui peut potentiellement proposer des aides. Mais si parmi vous, certains on connu le même souci, je suis preneur de vos retours et des solutions possible.

Merci à vous !

Arnaud