Bonjour, merci de m’avoir accepté dans ce forum.
Je suis en train de déclarer ma nouvelle activité en tant que professeur de danse. Je vais être à la fois salarié et en AE pour donner des cours, mais mes revenus seront un peu plus importants en tant que salarié que pour mes prestations de services. Il s’agirait donc d’une activité complémentaire? (Ursaff m’a dit au téléphone que ça ne dépendait pas des revenus mais de l’activité, comme dans les deux cas je donnerais des cours de danse ce sera mon activité principale en AE et je vois sur votre forum que ça dépend des revenus…)
De plus, étant demandeur d’emploi à ce jour, je peux bénéficier de l’Accre et faire la demande en même temps que ma déclaration mais comme je serais aussi salarié dans 15 jours, vont-il me la supprimer en cours de route ou j’en bénéficierai pour toute la 1ere année?
Merci pour vos conseils
Bonjour Lise,
Belle présentation, soyez la bienvenue sur le forum de la communauté !
De façon générale, l’[B]activité principale[/B] est [B]celle qui génère le plus de revenus[/B].
En particulier, votre [B]auto-entreprise[/B] est votre [B]activité complémentaire[/B] si :
[LIST]
[]vous percevez une [B]pension de retraite [/B]
[]vous percevez un [B]salaire[/B] ou traitement pour une activité [B]au moins égale au mi-temps [/B]
[*]vous exercez une ou plusieurs [B]activités non salariées[/B]
[/LIST]
[I](source : Décret n° 2010-733 du 29 juin 2010 relatif à la dispense d’immatriculation au répertoire des métiers)[/I]
Dans votre cas, vous précisez que votre revenu salarié sera plus élevé que celui généré par votre auto-entreprise. C’est donc bien une activité complémentaire que vous allez déclarer.
Concernant votre demande d’ACCRE, il faut impérativement l’effectuer AVANT de devenir salariée. Autrement, vous risquez bien de ne pas pouvoir bénéficier de l’exonération, et cela serait dommage.
A priori si l’ACCRE vous est attribuée, vous devriez pouvoir la conserver jusqu’à l’expiration du délai légal.