Bonjour,
Je suis AE dans la domaine de la création de bijoux et accessoires depuis janvier 2011, et depuis peu en activité principale.
Je viens vers vous car on m’a proposé une opportunité et je ne sais pas si je dois me lancer, et ce forum m’a l’air de bon conseil .
Je vous explique ma situation :
Une gérante d’un magasin de vêtements et accessoires pour mariages m’a contacté car elle loue un local de 120m² (loyer à 1200€) pour son activité et le trouve trop grand et avec la crise, elle aimerait le partager (en proposant une sous location d’environ 400€). A savoir, que le magasin se situe près d’un centre ville en travaux (qui devrait se terminer fin 2013 voir début 2014) et que cette personne rencontre des problèmes médicaux (qui s’il ne s’améliore pas, devra se faire opérer et si elle se fait opérer, elle en a pour 1an et demi minimum) et donc face à ces problèmes de santé, elle va mettre son magasin en vente (mais ne cherche pas à le vendre absolument, s’il y a preneur tant mieux).
Donc ma question est la suivante, est-ce que certains d’entre vous loue un local commercial en tant qu’AE? ou vaut-il mieux changer de statut ?
Et, je veux bien vos avis sur cette situation car je suis un peu perdue…
Merci et bonne journée!