AE dans le passé, radiation et réinscription

Bonjour,

je m’étais inscrit en 2009 en tant qu’AE pour de la vente par correspondance.

Il s’avère que je n’ai généré aucun CA, au bout d’un an j’ai demandé une radiation.

A ce jour j’ai comme projet de devenir agent co en immobilier sous le statut de la micro entreprise

Lors de l’inscription sur greffe formalité en ligne, on me demande si je me suis déja inscrit auto entrepreneur en ligne

Dois je mettre oui? Sachant que je m’étais inscrit directement à la CCI à l’époque et non pas en ligne et que je n’ai généré finalement aucun CA

Il me semble que l’on a un numéro de Siren à vie, c’est peu etre justement en rapport avec cela afin de reprendre tout simplement le même qu’auparavant?

Je vous remercie pour votre aide!

[U]Je tiens à apporter quelques précisions:[/U]

j’ai bien exercer une activité de vente par correspondance que j’ai radiée suite à aucun CA fait

Sur le site d’immatriculation en ligne on me demande:

Vous êtes vous déjà inscrit [U][B]en ligne[/B][/U] en tant qu’auto-entrepreneur [U][B]agent commercial[/B][/U] sur le site de l’Urssaf ?[SIZE=4] * [/SIZE]

Avez-vous exercé une activité [U][B]non-salariée[/B][/U] ?[SIZE=4] * [/SIZE]

J’hésite pour répondre, car oui je me suis déjà inscrit dans le passé, mais non pas en tant que [B]“agent commercial”[/B]

Idem sur le fait d’avoir déja exercé une activité salariée ou non, dans la mesure ou je n’ai généré aucun CA dans le passé…

Merci pour votre aide![SIZE=4][/SIZE]

Bonjour Hugo,

Voici l’article expliquant comment [B]redevenir auto-entrepreneur après une radiation[/B].
Je vous conseille vivement de le lire avant d’effectuer votre nouvelle déclaration.

Dans votre cas les réponses sont :
[LIST=1]
[][B]Non[/B], vous ne vous êtes jamais inscrit en ligne en tant qu’auto-entrepreneur agent commercial
[
][B]Oui[/B], vous avez déjà exercé une activité non salariée (qui en l’occurrence n’a jamais rien rapporté).
[/LIST]
Le fait que vous n’ayez pas généré de CA ne signifie pas que vous n’avez pas exercé cette activité.
Vous l’avez exercé mais elle ne vous a jamais permis de générer le moindre chiffre d’affaires.
Cela n’a aucune incidence, mais comme vous avez déjà été déclaré, il faut le préciser.

Concernant le numéro de SIRET à vie, pourriez-vous nous indiquer si cela est effectivement le cas ? Il me semble que le [B]SIRET, 14 chiffres, change à chaque déclaration[/B] mais le [B]SIREN, les 9 premiers chiffres, ne change pas[/B].

En espérant avoir pu vous aider,
Elie

Merci Elie, c’est bien ce que je pensais.

C’est bien le Siren qui reste à vie, et non pas le Siret qui lui change à chaque fois.

Autre point: on me demande la date de radiation de mon ancienne activité.

Je ne l’avait plus à ma connaissance donc je suis aller la consulter directement sur le site de l’Insee, et il est indiqué “radiée au 14/04/2009” C’est troublant dans la mesure ou c’est la date à laquelle j’ai démarrer l’activité!:confused: En réalité j’avais demandé une radiation en Octobre ou Novembre 2011 après avoir reçu un courrier du RSI qui me demandait de déclarer mon CA

Pensez vous à une erreur ou bien cela est normal dans le sens ou aucun CA n’a été fait: donc ils ont radié à la date de création?

Bonjour Hugo,

Concernant la date de radiation, c’est très étonnant, je ne comprends pas.
Cela pourrait être lié au fait que l’activité n’a jamais été génératrice de CA…

Avez-vous pensé à appeler l’INSEE ?

Elie

J’ai effectivement appelé L’insee, ils ne peuvent me répondre par téléphone pour ce cas la. J’ai donc envoyer un mail on verra bien… Cela dit en attendant je suis bloqué…

Bonjour Hugo,

Personnellement, j’indiquerai la date mentionnée sur le site de l’INSEE. Je ne pense pas que cela change grand chose.

Bon week-end,

Fabien