Acre 2020 en contrat de professionnalisation

Bonjour a tous,

J’ai vu que pour 2020 malheureusement les conditions pour bénéficier de l’acre pour la réduction de cotisation a énormément changer!

Ma situation: Actuellement je suis en contrat de professionnalisation qui se termine fin juin 2020.
Je suis inscrit sur pole emploi depuis plus de 3ans et m’actualise encore chaque mois même si j’ai mes revenu chaque mois du a mon contrat actuel (c’est d’ailleurs une conseiller qui m’avait conseille de procédé ainsi lorsque j’ai signe mon contrat, afin de garder mes jours qui me rester pendant ma periode d’essai), j’ai donc finalement continuer a m’actualiser chaque mois.

Je souhaite lancer mon entreprise au plus vite.
Problème qui me chagrine, pour bénéficier de l’acre il est possible via ces status:

" les demandeurs d’emploi non indemnisé* ayant au moins 6 mois d’inscription à Pôle Emploi au cours des 18 derniers mois" les *
“demandeurs d’emploi indemnisés** ou potentiellement indemnisables”

Dans ma situation etant donné que je m’actualise chaque mois, je rentre dans l’un de ces status ? Même si lors je m’actualise chaque mois j’indique le salaire percu?

merci a vous

Bonjour @Mitz75 :slight_smile:

Il faut impérativement obtenir une réponse écrite de leur part, trop risqué de vous donner un avis sans qu’il soit “engageant”.

Pourquoi créer votre auto-entreprise “au plus vite” ? Cela fait plusieurs fois que je lis cela sur le forum de plusieurs membre en 1h, je suis curieux :wink:

Bonjour merci votre réponse.

Cela fait deja depuis ocobtre 2019 que je me consacre a se projet dont notament un site internet pret.
Des clients deja potentiel, demain je peux deja meme lancer mon activité puisque j’ai les clients pour.
Le temps passe, et le temps perdu est aussi une source de revenu perdu.
Voila pourquoi plus je souhaite ouvrir au plus vite.

“Il faut impérativement obtenir une réponse écrite de leur part, trop risqué de vous donner un avis sans qu’il soit “engageant”.”

A qui exactement dois-je écrire exactement?
J’ai appelle le 0 821 08 60 28 numéro pour toute question d’ordre général sur le statut auto-entrepreneur.

Le conseillé a juste su me dire qu’il ne pouvait pas savoir d’avance l’acceptation ou non.

Bonjour,

Je comprends, dans ce cas lettre recommandée immédiate au service destinataire pour avoir un retour écrit rapide et engageant de leur part !

Merci,

par contre a quel service de doit en faire la demande ecrite ?

A quel service précisément je doit ecrire ? Merci

Je pense qu’il faut demander à Pole Emploi de confirmer par écrit.

Bonjour,

Pole emploi pour la réduction des cotisations sur la premiére année?

Qui décide de l’attribution de l’aide ? Pole Emploi de mémoire, donc si vous confirmez, c’est effectivement à eux qu’il faut s’adresser !