Acheter en europe un casse tête?

Bonjour,

Pour mon activité j’ai besoin d’acheter du matériel informatique sur ce site: https://www.memorypc.de/

J’ai donc créé un panier, puis ouvert un compte chez eux (il m’ont demandé si j’étais un particulier ou une entreprise, j’ai donc choisi entreprise)

Ils m’ont également demandé mon numéro de TVA Intracommunautaire. Ça tombe bien j’en ai un et là surprise ! Ils me facturent automatiquement Hors taxe…

Comme ça m’a semblé étrange, j’ai donc ouvert un deuxième compte chez eux en tant que particulier, et voici les différences affichées sur le site au moment du paiement:

Du coup, je me pose une question… Je paye laquelle? Et que risque-t-on si on se trompe?

Merci !

Petite info complémentaire, mon numéro de tva intracommunautaire ne me sert uniquement que pour faire des déclarations européenne de service… je ne l’utilise pas pour autre chose, et c’est le seul achat à l’étranger que je compte faire !

Bonjour,
Si vous ne comptez pas revendre (achat - revente) le matériel acheté, utilisez votre compte perso.

Le problème n’est que du coup c’est 20% plus cher ! Donc… J’aimerais savoir ce qu’on a le droit ou pas de faire. Avec les articles de lois qui vont bien !