bonjour,
etant beneficiaire de laccre pour normalement encore 2 ans , aimerai savoir si ce bien le cas ou plus rien depuis le 1er janvier 2013
bonjour,
etant beneficiaire de laccre pour normalement encore 2 ans , aimerai savoir si ce bien le cas ou plus rien depuis le 1er janvier 2013
bonjourmercideredigercorrectementsansquoivousnaurezaucunereponseavosquestions.oncommenceaenavoirassezderepeterlamemechose
L’ACCRE obtenue en 2012 ou avant doit rester valable jusqu’à échéance.
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je vais très prochainement me lancer en tant qu’AE en tant que demandeur d’emploi, dans l’enseignement de la danse, que je suppose être une prestations de service BIC. Ai-je raison ? Ou serait-ce du BNC ?
Je sais que sous réserve d’acceptation, je peux bénéficier de l’ACCRE et donc de la diminution des charges sociales durant les 3 premières années (respectivement 25%; 50%;75%), mais j’ai un doute concernant le montant du chiffre d’affaire concerné par cette diminution. J’ai pu lire différents avis, dont un qui m’a particulièrement interpellé, sur le site de l’APCE. (lien: http://www.apce.com/pid643/accre.html#situation-specifique-des-micro-entrepreneurs).
Si je ne me trompe pas l’AE est considéré comme micro entrepreneurs, la réduction des charges sociales les 3 premières années ne s’effectueraient donc que sur 17163€ du chiffre d’affaire?
Donc que étant donné que je prévois environ 25 000€ de chiffre d’affaire la première année je devrai payer en cotisations :
((17163*6,2%)+((25000-17163)*24,6%)) = (1064 + 1928)= 2992 € de cotisations ?
Ou j’ai mal compris et le taux de 6,2% pour les 3 premiers trimestres s’applique jusqu’au plafond du chiffre d’affaire?
Et dans ce cas je devrais:
25000 * 6,2% = 1550€ soit près de la moitié seulement.
J’espère avoir été assez clair, pour que vous me compreniez, et merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Mathieu.
J’ai continué mes recherches et j’ai trouvé ma réponse, et même mieux. pour calculer vos charges sociales à payer, que vous soyez bénéficiaire ou non de l’ACCRE voici ce qu’il vous faut: http://www.apce.com/pid11436/calculatrice-de-charges-ae.html
J’ai vérifié et leur taux sont bien ceux de 2013.
Cordialement,
Mathieu