2019 : prélévement à la source ? impôt libératoire ?

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant le prélèvement à la source pour 2019, dois je faire des démarches pour être prélevé ? sur quel site dois je le faire ? ( en 2018 je n’ai pas opté pour le l’impôt libératoire venant de créer mon entreprise en mars , 2018 étant une année blanche …) merci d’avance pour votre aide car jusqu’ici je n’ai fait aucune démarche et nous voudrait pas à avoir de surprises …

à bientôt

séverine

Bonjour à tous,

N’ayant pas eu de réponses, je reformule ma demande …

je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant le prélèvement à la source pour 2019 … en effet, lors de mon ouverture en mars 2018, je n’ai pas opté pour l’impôt libératoire et je viens de voir qu’il fallait le faire avant novembre 2018 pour qu’il soit pris en compte pour 2019…J’ai donc contacté par mail mon SIE ( Service d’impôt des entreprises) pour avoir des infos mais mon mail a été transféré au service impôt des particuliers ??? qui me réponds de faire une simulation de prélèvement à la source et ainsi de modifier mon prélèvement mensuel !!! Hors, je ne comprends pas, en auto-entrepreneur , on est censé se faire prélevé 2.2 % si je ne me trompe pas ? et là, je vois mon taux de prélèvement calculé comme un particulier , que dois je faire ? qui à raison ? merci d’avance pour votre aide car jusqu’ici je n’ai fait aucune démarche et nous voudrait pas avoir de mauvaises surprises …

merci
séverine