1ère déclaration d'impôt

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de découvrir ce site très intéressant ! Qui répond plus ou moins à toutes mes questions ! Cependant je voulais avoir votre opinion sur mon sujet !

Je suis salarié et j’ai en plus mon auto-entreprise.
Je vais déclarer pour la première fois mes impôts.

J’ai reçu via le RSI mon attestation fiscale d’auto entrepreneur, j’ai opté en plus sur le versement libératoire.

Quand j’ai fait la simulation, j’ai trouvé que je payais tout de même assez cher pour le peu de CA… Est-ce normal ?

Exemple:
Simulation sans entreprise: 600€ d’impot.
Simulation avec l’auto entreprise: 944€.

Merci d’avance !

Pour info: le montant des recettes est de 2 400€

Bonsoir Antoine,

Soyez le bienvenu sur le forum !

Je n’ai pas bien compris votre question mais je vais essayer de vous aider…
A première vue, vos chiffres sont trop élevés…
[LIST]
[]Vous avez le simulateur qui permet d’estimer les charges en versement libératoire : http://autoentrepreneur.fr/calcul-charges-auto-entrepreneur/
[
]Vous avez ensuite le simulation du gouvernement : http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/complet/index.htm (pour l’auto-entrepreneur, ça commence en 2e page)
[/LIST]
Il suffit d’additionner pour connaître le montant + taux de vos impôts.

Est-ce que cela aide ?
Aviez-vous les bons chiffres ?

Merci pour votre réponse Elie !

En faites j’ai juste l’impression de payer beaucoup d’impot sur cette auto-entreprise malgrès le peu de CA fait cette année

Je voulais juste avoir vos avis…

Cordialement !

Je suis d’accord avec vous et je suis presque certain que vos chiffres ne sont pas bons.

Comment les aviez-vous obtenus ?

Alors j’ai fais ca avec la simulation du gouvernement.

Le modèle complet j’ai coché: Salaires et Auto-entrepreneur ayant opté pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu.

Et dans la case [B]5TE[/B], j’ai mis les 2400€ de recettes.

Et je me retrouve donc avec 916€

C’est quand meme énorme, sachant que le plafond est de 32 000€, et je ne touche pas un salaire mirobolant ! (1300€)

J’ai vu aussi sur un site internet cette phrase.

Vous ne paierez rienà partir de cette déclaration. Les chiffres que vous reporterez dans les cases adéquates permettront simplement de vérifier que vous êtes toujours dans les critères pour continuer l’année suivante à bénéficier du prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu: maxi 25 926 € par part de quotient familial

Est-ce vrai ?

Bonjour Antoine,

J’ai effectué le calcul sur le simulateur du gouvernement et je n’ai pas le même résultat…
Avec 15 600 euros de salaire annuel + 2400 euros de recettes en auto-entrepreneur, je suis à 663 euros d’impôts.

Pourriez-vous me donner votre salaire annuel, celui entré dans la case “1AJ” ?
Je pense qu’il y a eu une erreur dans votre calcul…

J’ai vu aussi sur un site internet cette phrase.

Je n’ai pas compris votre question…

Alors pour la phrase sur internet Elie, c’était cette phrase:

Vous ne paierez rien à partir de cette déclaration. Les chiffres que vous reporterez dans les cases adéquates permettront simplement de vérifier que vous êtes toujours dans les critères pour continuer l’année suivante à bénéficier du prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu: maxi 25 926 € par part de quotient familial.

Et pour mon salaire annuel je suis à 17020.

Merci pour votre aide, c’est sympa !

Bonjour Antoine,

Je vous en prie, je suis content de pouvoir vous aider !

Le dernier chiffre dont je dispose pour pouvoir bénéficier du [B]prélèvement libératoire[/B] est de [B]26 420 € pour une personne ayant une part[/B].

Conclusion : vous êtes sans problème en mesure d’en bénéficier si vous le souhaitez !

Alors sur la feuille du RSI c’est marqué que j’ai opté pour le prélèvement libératoire.
Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle mais bon ^^

Pour savoir si c’est une bonne nouvelle utilisez le simulateur de charges : http://autoentrepreneur.fr/calcul-charges-auto-entrepreneur/

Cela vous permettra de savoir si vous payerez au final plus ou moins d’impôts qu’avec l’imposition sur le revenu classique…

Le principal avantage du prélèvement libératoire c’est qu’on paye tout en même temps que les charges sociales et qu’ensuite il n’est plus nécessaire de se préoccuper de l’impôt sur le revenu.

Le principal inconvénient c’est qu’on devient imposable dès le premier euros de CA et cela peut faire sauter des prestations sociales.