Nouvelle offre MonaBanq 2021

Bonjour @Joseph,

Félicitations pour ce site et ce forum qui franchement sont de très bonne qualité.
Me lançant dans l’AE, je postule pour bénéficier du lien sponsorisé chez Monabanq.
Encore merci,
Bien cordialement,
Luc

Bonjour à tous, bonjour @Joseph,

Je viens de découvrir votre forum et vous remercie et vous félicite pour le contenu de qualité, bravo pour votre travail !:+1:
J’ai du coup quelques questions: ayant pas mal cherché un compte bancaire pour mon activité, j’avais opté pour l’offre “spécial auto-entrepreneur” de Monabanq à 7 €/mois… C’était avant de tombé sur votre forum!
Je viens malheureusement d’ouvrir un compte AE chez Monabanq le 4 juin! Je vais donc utiliser mon délai de rétraction légal de 14 jours pour fermer ce compte et opté pour le compte à 2€ (envoi par lettre recommandée dès demain lundi 11/06). J’ai plusieurs conseils et questions à ce sujet:

  • je suppose qu’il vaut mieux que j’attende la confirmation de fermeture de mon compte AE avant d’opter pour le compte à 2€?
  • il y a un premier versement de 150€ à faire pour confirmer l’ouverture du compte, celui-ci est-il fait dès la confirmation d’ouverture du compte (que j’ai reçu par mail le 08/06, sachant que je ne peux pas encore accéder à mon espace client, car je devrais recevoir mon identifiant par courrier dans les prochains jours) ou à l’issue du délai de rétractation?
  • ce versement initial de 150 € me sera bien automatiquement restitué à la clôture du compte? Selon les conditions générales que j’ai épluché je pense que oui :
    Monabanq procèdera à la clôture du compte et vous restituera au plus tard dans les 30 jours suivant notification de votre volonté de vous rétracter, toute somme qu’elle a perçue, à l’exception du montant correspondant au service financier effectivement fourni
    Je suppose que oui mais je préfère demandé confirmation!:pray:

Merci pour votre travail et vos réponses!

Bonjour @LucM :slight_smile:

Merci pour vos compliments, cela nous fait vraiment très plaisir !
Je vais donc vous recontacter par message privé.

Bonjour @QAE :slight_smile:
Merci à vous aussi pour vos mots délicats, nous apprécions énormément votre reconnaissance !
Au risque de vous décevoir, je vais vous mettre en garde contre votre approche et voici pourquoi.
Toute banque peut librement décider de vous accepter ou de vous refuser comme client.
Si vous exercez votre droit de rétractation, ils peuvent vous lister comme client indécis.
Il est probable qu’à l’issue de votre annulation, ils refusent votre seconde demande.
Vous pouvez tenter le coup (cela peut fonctionner), mais c’est risqué !

D’autant que notre conseil pour le compte à 2 euros, c’est de le créer, de bénéficier des avantages, puis, lorsque l’activité AE décolle, de passer en compte AE (pas forcément chez Monabanq d’ailleurs). Comprenez que nous donnons désormais ce conseil sur la base de retour de 2-3 membres du forum. Personnellement, je suis chez Monabanq à 2 euros pour mon activité AE depuis des années, et je n’ai JAMAIS eu de problème (mieux, j’ai déjà été appelé pour savoir si tout allait bien) !

Cette mise en garde publiée, pour vous répondre : oui, en cas d’annulation, la banque doit vous retourner la somme moins le coût éventuel de leur prestations pendant ces 14 jours.

1 J'aime

Dernière précision à celles et ceux qui seraient intéressés.

Il ne nous reste que 7 liens à envoyer (dont un en attente)

Si vous voulez en bénéficier, réagissez vite. Et cette fois même votre famille ou vos amis non AE peuvent bénéficier de ces liens (pas d’obligation d’être AE).

Bonjour,
je suis intéressé mais ne sais pas comment vous joindre, pour moi et une amie qui n’a pas été acceptée par axabanque.
Merci

Bonjour @Joseph, merci pour votre réponse! Dommage que je n’ai pas découvert votre forum quelques jours plus tôt…
Dans mon cas :

  1. vaut-il mieux que j’ouvre dès aujourd’hui un compte à 2€, avant d’annuler mon compte AE que je pourrais fermer après l’ouverture et la confirmation d’un compte courant à 2€? Même si le délai de rétractation est passé, je peux toujours demander la simple clôture du compte AE.
  2. ou alors vaut-il mieux que j’attende la confirmation de fermeture de mon compte AE avant d’opter pour le compte à 2€?

J’ai bien compris que c’est maintenant “risqué” que j’ouvre un compte à 2€, mais bon, je n’ai plus rien à “perdre” maintenant…:confused:
Du coup à votre avis, quelle est la meilleure solution “tactique”?:thinking:

Bonjour @QAE,

Je vous en prie !

  1. Il vaudrait mieux nous demander le lien aujourd’hui (envoyez-moi directement un MP avec nom, prénom et adresse mail principale). Mais vous avez raison sur la fermeture, même après délai de rétractation…
  2. Non, il vaut mieux ne procéder ainsi car si vous fermez le compte AE, peut-être n’aurez-vous plus droit ni à l’un, ni à l’autre.

Tactique : option 1.

Bonjour @yoyo :slight_smile:

Je vous ai envoyé un MP.

Dès réception de votre réponse, un membre de notre équipe va vous parrainer.

Il nous reste 7 liens, dont 5 en attente !

Merci beaucoup…
Je vais aller voir sur mon mail. amie s’est inscrite mais il y a un léger problème.
Elle a suivi le lien mais son inscription s’est faite pour un compte Perso TOUT COMPRIS.
Elle n’y connaissait rien et a envoyé ces documents.
Elle m’en parle et ce matin elle appelle monabanq au tel payant monabanq: 0810 002 001 qui lui répond que :

  • la réduction n’est pas utilisable pour un compte auto-entrepreneur qui lui coûtera 7 euros plus 1 euro la carte bancaire.
  • Qu’elle doit attendre d’avoir été acceptée avant de changer son compte privé à 2 euros en compte auto-entrepreneur à 7 euros.

Donc moi j’attends avant d’utiliser le bon que j’ai bien reçu .
Je peux vous envoyer une copie de son inscription mais j’envoie aussi par mail la signature electronique
merci

Bonjour,

Je suis intéressé par le lien :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonjour @yoyo :slight_smile:

Il faut lire les messages précédents, tout y est expliqué et précisé !

Bonjour @Spheerys :slight_smile:

Message privé envoyé !

Bonjour,
Je suis intéressée par cette offre, merci ! :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour,
Je suis intéressé par cette offre, merci.
Cordialement.

1 J'aime

Bonjour à tous et à toutes !

Il ne nous reste que 4 liens à offrir !

Bonjour
Je souhaite m’inscrire en tant qu’auto entrepreneur et je découvre votre offre MONABANQ. Je vois qu’elle est disponible jusqu’à fin juin 2018, est-ce bien le cas ?
Je suis actuellement inscrite chez pole-emploi et j’ai effectué ma première mission de free lance le 12 juin (une facture de 300 €).
Il me faut pour cela m’inscrire en tant qu’auto entrepreneur pour pouvoir facturer.
Merci pour votre aide et réponse,
Emmanuelle

1 J'aime

Bonjour @emma14 :slight_smile:

Oui, c’est bien le cas.

Je n’ai pas compris la suite de votre message… quelle est votre question ?

Je souhaite ouvrir un compte à Monabanq pour mon compte d’auto entrepreneur. Sinon comment faire pour devenir auto-entrepreneur alors que je suis inscrite à Pole Emploi. Faut - il que je fasse une demande à Pole Emploi ? mon email est CENSURÉ POUR ÉVITER LES SPAMS !
Merci
Emmanuelle

Bonjour,

Je pense que tu inverses les choses.
Il faut d’abord faire toutes les démarches de création d’Auto Entreprises. Pôle Emploi pourra t’aider à commencer mais ce n’est pas eux qui vont faire ta création d’AE. Je te conseille de te rapprocher d’eux, ensuite éventuellement prendre rdv avec un organisme de type BGE pour expliquer ton projet, et après une fois tout ça bien démarré tu pourras créer un compte en banque spécial, mais pas avant, ça ne sert à rien…

1 J'aime

Bonjour :smiley:

Je suis assez d’accord avec @Locomint car il faut faire les choses dans l’ordre !

@emma14 : même si mon avis ne se base que sur une lecture rapide de vos messages, je me demande si vous avez suffisamment exploré le sujet avant de vous lancer ? Se déclarer est une modalité simple mais tout de même officielle et il faut faire les choses au mieux !

@tous : dans le cas présent, l’ordre peut éventuellement être inversé car nous recommandons de commencer par créer le compte Monabanq pour un usage perso (quitte à ne pas l’utiliser au début) puis de l’utiliser pour votre activité AE.

Donc pour répondre @emma14, il est possible de créer le compte maintenant et de vous déclarer AE ensuite (c’est même ce que plusieurs font ici apparemment). Dite à Monabanq que vous êtes en usage perso sinon leurs commerciaux vont vous forcer à passer à l’offre à 7€ par mois et ils vous refuseront le compte à 2€ qui est avantageux !

Bonjour !

Tout nouvellement inscrit sur ce forum que je découvre, une mine d’informations - merci.

Je souhaite souscrire à l’offre à 2€ de monabanq pour un compte perso, puis plus tard éventuellement l’utiliser pour mon activité AE. Pourrais-je s’il vous plaît avoir un lien de parrainage?

Merci bien.

1 J'aime