Nouvelle offre MonaBanq 2021

Oui je verrai si ça marche pourquoi pas tout basculer.

Tout basculer c’est-à-dire ? Pro + perso sur le même compte ?
Si c’est ce à quoi vous pensiez, cela n’est pas autorisé !

Bonjour,

Je suis également intéressé par l’offre. Est-il possible d’avoir le lien de parrainage svp ?

Bonne journée !

1 J'aime

Bonjour,

Je suis également intéressé par cette offre.
Pourriez-vous me faire parvenir les informations par mail ?

Merci d’avance.

1 J'aime

Bonjour,

Je découvre l’offre un peu tard, mais si c’est toujours possible, je souhaiterais en bénéficier !
Pourriez-vous me recontacter ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour à tous,

Oui, toujours possible, et nous vous contactons tous aux environs du 10-13 avril a priori :slight_smile:

Bonjour,

Je suis moi-même intéréssé par ce parrainage!!!

Bonjour,
Je suis intéressé.
Cdt.

Bonjour
Je suis intéressé par l’offre Monabanque AE
Jean louis Gueroult

Bonjour @Joseph ,

Je suis intéressé par l’offre et voudrais bien en profiter. Pouvez-vous m’envoyer le lien par mp pour m’inscrire, s’il vous plaît ?

Merci !

Cordialement,
Chris

Bonjour Joseph,

Ici aussi, je suis intéressé ! Pouvez-vous me recontacter s’il vous plaît ?

Merci !

Pour info, voilà ce qu’il se passe. Je viens de créer mon activité d’auto-entrepreneur, il y a 4 jours, et donc besoin d’un compte bancaire dédié.

Mon épouse, auto-entrepreneure depuis 2009, avait à l’époque ouvert un compte particulier à La Banque Postale, ce qui lui avait même été conseillée par la banque.

Aujourd’hui, naïvement, j’ai voulu faire la même chose. Je comprends que les conditions générales des comptes courants particuliers à La Banque Postale ne permettent pas d’utiliser le compte de manière professionnelle.

Après quelques recherches, que c’est le cas de presque toutes les banques. C’est là où j’ai trouvé votre article ainsi que les réactions sur ce fil de discussion. (Merci à toutes et à tous !)

Finalement, je demande à la conseillère La Banque Postale de m’envoyer la documentation sur le compte pro La Banque Postale “spécial Auto-entrepreneur”. https://www.labanquepostale.fr/professionnels/auto-entrepreneurs.offre.html
Mais après lecture des tarifs, (forfais minimum à 24 euros/mois, ou formule à la carte mais à priori assez chère), je comprends que la plupart des banques n’ont pas bien compris le statut d’auto-entrepreneur…

Par exemple, si on ne prend pas le “forfais” à 24 euros/mois, il est prélevé des frais de “Commission de mouvement”, à partir de 0,05 % du mouvement, et au minimum 5 euros/mois. Donc en clair, quelqu’un qui donne par exemple 3 cours de soutien scolaire par mois, et qui gagne disons 60 euros dans le mois aura quoiqu’il arrive déjà 5 euros prélevé sur ce compte…

Je comprends que ce type de compte puisse convenir pour une activité qui brasse des milliers/dizaines de milliers d’euros par mois (il y a des garanties, des assurances associées au compte, etc… ), mais ce n’est pas vraiment adapté à beaucoup d’AE.

Cependant, j’ai cru voir que La Banque Postale était intéressante pour les auto-entrepreneurs, du coup, j’imagine que ce que la brochure tarifaire que j’ai de La Banque postale n’est pas celle de l’offre dédiée aux AE ?

Dans tous les cas, je suis intéressé par l’offre MonaBanq. De ce que vous écrivez, ça semble le plus adapté.

Merci !

DDDD

Bonjour,

Merci pour ce post et le travail de recherche effectué.
Je suis aussi intéressé par cette offre, pourriez vous m’envoyer le lien et la procédure s’il vous plait ?
Merci. Cordialement AE91.

Je suis également intéressée :slight_smile: Pouvez-vous me recontacter SVP
Merci par avance !
Bien cordialement
Camille

Bonjour Joseph,

Je suis vraiment très très intéressé par cette offre de monabanq.
J’ai envoyé un message vers le 20 mars et j’ai bien noté que vous avez réussi à faire durer l’offre pour le mois d’avril. Pouvez vous m’aider à ouvrir ce compte s’il vous plaît.

Je vous remercie d’avance.

Christopher

Bonjour. Je serai aussi interessée pour avoir la doc, merci.
Ceci dit j’ai une question :étant donné que c’est une banque en ligne, comment ca se passe pour déposer des espèces et des cheques sur le compte ? Merci encore

Bonjour, j’ai essayé d’ouvrir un compte Monabanq pour profiter de cette offre, via le lien envoyé par email par Joseph. Seulement Monabanq m’a appelé et refusent l’ouverture de ce compte.
Les auto entrepreneurs ne sont pas élligibles à l’offre 2€/mois selon eux (contactés par forum et tel).

J’ai donc du m’orienter vers un compte spécial auto-entrepreneur à 7€/mois.
Me concernant, ils m’ont demandé quelle était l’activité liée à ce compte, et si activité pro, selon leurs conditions générales de ventes l’offre à 2€/ mois n’est pas compatible.

Je vous invite à faire attention. Soit ne pas indiquer qu’il s’agit d’une activité professionnelle, soit s’orienter sur l’offre à 7€ mois ?
J’ai mentionné au téléphone le lien de parrainage reçu via ce forum lorsqu’on a refusé de m’ouvrir le compte. Le conseillé n’était pas au courant. Donc refus d’ouvrir le compte…

Cordialement
Caroline

1 J'aime

Bonjour,
Pourriez vous m’envoyer le lien pour le parrainage s’il vous plait.
Merci

Bonjour à tous,
Bonjour @Carolinemonnin1,

Vous avez parfaitement raison, ils n’ont pas a être informés car s’ils le sont, ils forcent l’ouverture d’un compte à 7 euros. Pour ma part, j’ai mon compte à 2 euros et jamais eu de problème en utilisant le compte à 100% pour mon activité d’auto-entrepreneur, à raison de quelques milliers d’euros pas trimestre. C’est du grand n’importe quoi car on voit côté Monabanq que je n’utilise le compte QUE pour mon activité AE. Et je ne crois pas qu’il s’agisse de favoritisme.

En fait, il ne s’agit pas pour nous, les AE, d’un vrai compte “pro” dans la mesure où un AE est une personne physique et non une personne morale, contrairement à une société. Donc pas besoin de payer pour tous les services offerts aux sociétés, nous n’avons besoin que de quelques options.

C’est la raison pour laquelle quand la banque est honnête, un compte perso n’est pas refusé à un auto-entrepreneur ! Hélas, l’appât du gain est de plus en plus répandu et les banques se mettent d’accord pour pousser les comptes pro à des tarifs complètement dingues. Continuez comme cela les banques (elles nous lisent presque toutes) et nous allons créer des partenariats avec des organismes de paiements plutôt que des banques et vous aurez tout perdu !

Cela dit nous n’en sommes pas là et l’offre Mona reste valable. Nous avons environ 40 demandes de création à traiter, et nous avons pris du retard, veuillez nous en excuser. Les liens arrivent cette semaine a priori !

J’aurais un conseil à ajouter, même si Caroline a raison. Je pense que si vraiment il y a une grosse activité pro après un certain temps, on peut couper la poire en deux. Vous pouvez créer votre compte à 2 euros au départ et bénéficier ainsi de l’offre exceptionnelle (qui n’existe pas sur l’autre offre AE à 7 euros, vous perdrez tous les bénéfices Caro). Et ensuite, lorsqu’il y a de gros besoins, passer à l’offre à 7 euros. Perso, jamais eu besoin. Mais les commerciaux Monabanq commencent à nous irriter à raconter n’importe quoi et à pousser agressivement l’offre à 7 euros qui ne se justifie pas du tout !

Nous prenons vos remarques en compte, merci pour chaque remontée !

Bonjour,
Etant en cours de création d’une activité d’auto entrepreneur je suis intéressé par cette offre de Monabanque.
Merci de me donner la marche à suivre pour bénéficier de ce partenariat.
Bien cordialement
T. Quieffin

Bonjour,
Etant en cours de création d’une activité d’auto entrepreneur je suis intéressé par cette offre de Monabanque.
Merci de me donner la marche à suivre pour bénéficier de ce partenariat.
Bien cordialement
T. Quieffin