Nouvelle offre MonaBanq 2021

Bonjour @Amorim_K.Cristina :slight_smile:

J’ai demandé à l’équipe de vous écrire.
Vous devriez avoir reçu un courriel.

Bonjour ,
je m’y prends peut etre tard mais la possibilité de parrainage est elle toujours d’actualité ?
est ce que tout cela m’engage à qqch ?

merci !

Bonjour @fioulette :slight_smile:

Oui, offre prolongée jusqu’en avril 2018 !
Non, recevoir le lien ne vous engagera à rien.
J’ai demandé à ce que l’on vous recontacte par email.

Bonjour,

Est-il encore possible de bénéficier de l’offre Monabanq ?

Merci :slight_smile:

Bonjour Max,

Il reste offre prolongée jusqu’en AVRIL 2018 et, exceptionnellement, 20 liens supplémentaires sont prévus à partir de cette semaine :slight_smile:

Si l’un(e) de vous est intéressé(e), nous vous invitons à préparer dès maintenant les documents de base. Ces documents ne nous seront jamais envoyés, mais vous les transmettrez directement à Monabanq une fois l’offre lue et seulement si vous souhaitez effectivement créer votre nouveau compte à 2 euros par mois.

La liste ?

  • carte d’identité ou passeport (recto-verso)
  • certificat d’imposition (ou de non-imposition)
  • bulletin de salaire (éventuellement)
  • justificatif de domicile (facture EDF, téléphone fixe, attestation d’hébergement si vous êtes chez quelqu’un…)

Si vous n’avez pas de scanner, il suffira de prendre ces documents en photo !

Bonjour Joseph,

Je suis en effet toujours intéressé et j’ai les documents à fournir :slight_smile:

Un grand merci à vous !

Max

@MaxMax : d’accord, nous allons vous contacter par email.
Il faudra vos NOM, Prénoms et adresse mail principale.

Soyez patient : vous devriez recevoir le lien au plus tôt sous 48h, mais au plus tard d’ici la semaine prochaine ! Le succès rencontré par l’offre est justifier mais nous ne l’avions pas anticipé. Nous devons “recruter” une nouvelle personne dans l’équipe sous 1 à 2 jours afin de pouvoir traiter toutes les demandes.

Bonjour Joseph,

Je suis intéressée par ce parrainage.
Après avoir céder aux chants des sirènes d’Anytime (compte particulier puis compte pro) et être absolument déçue de leurs prestations (service clients médiocre, problème de RIB, impossibilité de déclarer compte sur espace pro des impôts,…), l’offre Monabanq semble bien séduisante :slight_smile:
Merci de tous vos conseils !

1 J'aime

Bonjour Maud,

Tiens… Anytime… ça me rappelle moi il y a quelques temps !

Nous allons contacter par email toutes les personnes qui se sont manifestées sur ce sujet et qui n’ont pas encore ouvert de compte. Soyez tous patients et si vous êtes intéressés, prévenez-nous dès que possible afin que nous puissions vous faire bénéficier de l’offre avant l’échéance (surtout que le lien met parfois jusqu’à 3 jours pour parvenir).

Bonjour Joseph et à tous,

Merci pour le travail de ce forum. Il est bien utile!
Je m’inscrirai ce mois-ci en tant qu’auto-entrepreneur.

J’aimerais si possible bénéficier aussi du parrainage pour le compte à 2 euros.

Merci par avance.

Bonjour Juliana,

Soyez la bienvenue sur le forum :slight_smile:

Oui, nous allons vous ajouter à la liste des personnes à recommander.

Patience à tous, préparez vos documents et nous allons envoyer une salve de liens pour les personnes qui, comme vous, se seront manifestées quelques jours avant l’échéance !

Merci beaucoup Joseph!
Très bonne semaine à vous et “bon courage” pour toutes les réponses à envoyer :slight_smile:

1 J'aime

Un grand merci à vous :wink:

1 J'aime

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir Joseph

Comme convenu , le retour de mon rdv au CM. Très bon , le conseiller m,a invité à saisir cette offre, le CM ne peut pas faire en dessous de 9€ à 13€. J’ai aussi de mon coté lancer l’Op auprès de monabank, je les appellerai demain suite à un sms…Manque une pièce pour finaliser le dossier.
Voilà, sans aucun doute, si Monabank, joue le jeu avec les autoentrepreneurs, alors, elle est de loin la plus attractive et finira par gagner gros.

Bon business à vous tous et plein de réussite pour vos projets

Cordialement

1 J'aime

Bonjour Joseph

Voilà, je viens d’appeler Monabank…La personne que j’ai eu en ligne à clôturé 2 comptes ce matin. Comptes ouverts à 2 € à des fins d’utilisation AE.

Cette personne (Thomas) m’a bien expliqué que l’ouverture en soit ne posait pas de problème, mais que la banque se resservait de clôturer le compte quant à la CFE et prélèvements RSI avec aucune possibilité après coup de souscrire à l’offre à 7€.

ATTENTION ce partenariat est probablement une source à (MODERATION : PAS DE VULGARITÉ) à moyen terme et je pense que Monabank ne joue pas du tout le jeu et qui plus est ne facilite en rien l’ accès à un compte à 2€ et pire si il l’on clôturé ne donne plus accès au compte AE à 7€…Bonjour la panade lorsque les prélèvements seront rejetés !!!

Voilà Joseph, beaucoup d’effort et d’énergie dépensé pour vous alors que la Banque vous la fait à l’envers. J’ai assez perdu de temps avec ces (MODERATION : PAS DE VULGARITÉ) de bankster…Je vais revoir ma copie et pour le coup me diriger je pense vers une banque proposant le service à moindre frais.

Encore merci pour tous vos efforts Joseph

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation et bon courage avec les voleurs.

Cordialement

Bonjour à tous,

Merci pour cette offre, je souhaite y souscrire.

Bonne semaine et au plaisir

FredM

1 J'aime

Bonjour @amoncompte (un nom peut-être ?)

Comme cela a déjà été expliqué plusieurs fois, les employés de Monabanq doivent pousser l’offre à 7 euros pour tous les AE. Leurs conversations téléphoniques avec les prospects sont assurément enregistrées, leur direction leur demande de vendre cette offre. Je comprends tout à fait qu’ils soient sous pression et qu’ils ne veuillent pas perdre leur poste.

Vous, qui débutez (vous n’avez pas encore de compte pro en AE apparemment), vous suggérez que nous n’avons pas travaillé en amont avant de vous recommander cette offre à 2 euros.

Je n’apprécie pas, évidemment. Non pas parce que vous avez un avis qui me déplaît, mais parce que les faits sont différents de ce que vous suggérez (je suis chez Monabanq, à 2€). Voici une tentative de réponse.

  1. Il y a, au bas mot, des dizaines d’heures de travail de l’équipe qui a concrètement et sur plusieurs années, créé des comptes dans la plupart des banques de France pour retenir la meilleure offre pour les AE (et pour nous-mêmes, puisque nous sommes AE). Monabanq est sortie du lot. Si demain un concurrent fait mieux, nous le recommanderions sans hésiter.

  2. Nous avons en long, en large et en travers tenu chacun informé des inconvénients potentiels, du fait que l’offre pouvait à terme évoluer, que les conditions pouvaient changer à la guise de Monabanq, au point même d’envisager dès maintenant de les quitter si la situation le justifie.

  3. Vous rapportez des données erronées, sur la base d’un échange téléphonique avec quelqu’un dont le métier est de vous vendre une offre plus de 3 fois plus chère. Encore une fois, je ne juge pas ce «Thomas», mais nous avons toujours été transparents. Vous arrivezdans la discussion comme si nous agissions à la légère. Auriez-vous la gentillesse de dire à la communauté qui vous êtes ? Quel est votre nom, quel est votre SIRET, etc…?

  4. D’autres avant vous ont soulevé des inconvénients ou points négatifs. Certains sont présents sur ce sujet, ils ont reçu des réponses par courriel et ils pourront le confirmer. Ceux-là mêmes qui ont douté au départ ont constaté notre bonne foi et nos efforts pour une transparence totale.

  5. Sur les faits vous avez tort. Voyez par exemple ce sujet où nous avons souligné le problème avec la CFE et à l’opposé l’absence de problème avec les prélèvements (CFE refusée une fois par an seulement et aucune clôture de compte à ce jour) : Quand une banque (Monabanq) refuse le prélèvement de la CFE

  6. Sur le fond et sur “la clôture de compte sur les prélèvements RSI”… que dire si ce n’est qu’encore une fois, c’est inexact ou au mieux imprécis. Le RSI a été dissout, il n’existe plus. Mais dans mon cas ce fut toujours l’URSSAF qui préleva sur mon compte Monabanq à 2€ et cela sans jamais avoir eu de problème, ni en 2017, ni en 2018… Monabanq n’a jamais refusé un prélèvement URSSAF, n’a jamais menacé de clôture.

  7. Si nous avons recommandé cette offre, c’est que cela a été testé sur le long terme. Nous sommes allés au-delà des “on m’a dit que”, au-delà des conditions générales, et nous avons fait un travail d’investigation objectif : nous avons testé en conditions réelles. C’est seulement ensuite que nous nous sommes permis d’informer et de donner notre avis. Notre avis est qu’actuellement Monabanq est la meilleure banque pour les AE.

  8. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais sur ce forum deux choses sont vivement déconseillées. D’une part le mensonge (mais dans votre cas je crois qu’il s’agit d’une erreur honnête, raison pour laquelle votre message n’a pas été supprimé). Et d’autre part, le fait d’affirmer des choses non vérifiées (et une nouvelle fois, dans votre cas, je pense que vous êtes de bonne foi et que vous considérez qu’ayant pris le temps d’appeler Monabanq, vous avez “vérifié”).

  9. Si nous ne pouvons vous empêcher d’être amer, je ne peux que vivement vous conseiller d’être moins agressif (“bon courage avec les voleurs”). Tout le monde n’est pas un voleur, tout le monde n’est pas malhonnête. Hier ma coiffeuse a tout résumé par une phrase simpliste : “tous pourris”. C’est tentant, mais c’est faux. Beaucoup le sont, hélas, mais certains sont aussi intègres. C’est le meilleur choix de vie, personnelle et professionnelle. Les avis honnêtes, oui. Les avis amers, agressifs et/ou faux, non.

  10. Pour être totalement exhaustif, il faut admettre que toute banque peut clôturer tout compte, comme bon lui semble. Il faut donc savoir que Monabanq, comme ses concurrents, peut clôturer un compte à sa guise. Ma philosophie ? Même si Monabanq ferme mon compte un jour, je suis content d’avoir payé seulement 2€ par mois ! C’est tout cela d’économisé !

Cette philosophie n’engage que moi, pas toute l’équipe qui a travaillé sur la comparaison des banques. Mais j’ai déjà vécu la situation ailleurs, chez un concurrent. Quand une fermeture de compte survient, c’est un choc : “ah bon, plus de compte ?!”. Mais au fond, ce n’est pas si grave. Vous fermez mon compte ? J’ouvre ailleurs et vous baissez dans mon estime cher établissement bancaire…

Sachez que si problèmes il devait y avoir, je serais un peu triste car j’avais recommandé amis et famille. Snif :disappointed_relieved: Néanmoins, même si demain il y avait un changement de politique chez eux et que ces comptes étaient tous fermés, ce qui semble fort peu probable, l’offre reste exceptionnelle. J’aurais aimé à l’époque que quelqu’un me parraine et que je puisse obtenir jusqu’à 170 euros offerts avec le chèque cadeau Amazon !

Bien sûr, je ne souhaite pas que cela arrive et concrètement, à part votre message de ce jour, je n’ai jamais été informé d’une telle fermeture chez Monabanq (et pourtant je suis relativement bien informé).

Mais oui, je conçois que cela ait pu arriver ou puisse arriver dans le futur. Chez eux comme chez toute autre banque. On ne peut pas dire que les choses n’auront pas été dites ! :nerd_face:

Enfin, si nous constations des fermetures massives de comptes à 2€, c’est simple : ce partenariat cesserait, la banque serait moins bien notée et ne serait probablement plus jamais recommandée. Il existe de nombreux concurrents. Même si les concurrents sont moins bons, la direction de Monabanq devra comprendre que les AE n’hésiteront pas à aller voir ailleurs en cas de problèmes.

A ce sujet, si vous êtes un vrai AE, que vous avez vraiment testé une banque qui sort du lot par son rapport qualité / prix, vous pouvez témoigner :

Bonjour @FredM :slight_smile:

Je vais transmettre et je pense que toutes les personnes sur la liste d’attente seront contactées au plus tard vendredi ou samedi cette semaine !

Après m’être inscrit à l’offre, un conseiller de Monabanq m’a appelé il y a 2 jours pour valider avec moi mon inscription. Il m’a demandé comment je comptais utiliser le compte, je lui ai répondu “pour mon activité d’auto-entrepreneur”. Il a dit “OK” puis après 2-3 questions supplémentaires sur d’autres points, il m’a dit que c’était tout bon, que j’allais recevoir ma carte et mon mot de passe bientôt par courrier.
Affaire à suivre…

1 J'aime

Bonjour Joseph,
Je compte démarrer une activité AE et souhaite bénéficier, si cela est encore possible de l’offre MonaBanq à 2€.
Quelles sont les démarches à accomplir ?
D’avance merci pour votre réponse.
A bientôt