Nouvelle offre MonaBanq 2021

Bonsoir @Joseph,
L’offre a l’air attractive. Vous est-il possible de m’envoyer les détails pour en bénéficier ?
Merci d’avance

Bonjour Kimi,

Oui, je demande que l’on vous contacte par email pour recevoir le lien :slight_smile:

Bonjour,
Je suis intéressé pour être contacté pour cette offre svp

Merci!

@Flo : bonjour !

Votre demande a été transmise, vous devriez donc rapidement recevoir un email !

Bonjour, Monabanq me dit refuser d ouvrir un compte à deux euros pour une autoentreprise
ils me demandent de souscrire à leur offre à 7 euros.
Qu en est il?

Bonjour Serge,

Il en est que leur direction pousse agressivement :fist_left: l’offre à 7 euros… qui n’a quasiment aucun intérêt, hormis les avantages habituels de Monabanq (que l’on retrouve sur l’offre à 2 euros).

L’erreur semble être dans la présentation : on ne parle pas d’ouvrir un compte pour une auto-entreprise, mais d’ouvrir un compte personnel, qui pourra légalement être utilisé dans le cadre de votre activité. N’oublions pas que l’auto-entrepreneur n’est pas une personne morale mais une personne physique puisque l’auto-entreprise est l’individu seul.

Je me demande s’ils vont tenter de verrouiller leur offre à 2 euros prochainement comme le font malhonnêtement certains de leurs concurrents. Ces derniers affirment qu’il est obligatoire d’ouvrir un compte professionnel en tant qu’auto-entrepreneur, ce qui est totalement faux.

Je peux d’ailleurs parler par expérience : je suis chez Monabanq depuis 2016 ou 2017, avec l’offre à 2 euros, je n’utilise le compte que pour mon activité d’auto-entrepreneur et les prélèvements URSSAF sont effectués normalement, tout fonctionne bien.

Par contre, vu l’agressivité avec laquelle ils tentent d’imposer l’offre à 7 euros, nul ne sait ce qu’il en sera dans les années à venir. Peut-être faudra-t-il être radical et oublier Monabanq ? Cela serait dommage car ils sont factuellement les meilleurs testés jusqu’à ce jour.

Mais pour ceux qui le souhaitent, il sera aussi possible de commencer par l’offre à 2 euros pour tester pendant quelques mois, puis de basculer directement vers une offre supérieure, comme leur offre AE à 7 euros.

Comme les équipes de Monabanq lisent nos réactions (ici et sur le portail), j’en profite pour leur rappeler que contraindre les clients ne ferait qu’abimer l’image excellente dont ils bénéficient actuellement.

Le message est passé :money_with_wings:

Bonjour Joseph,
je viens de contacter monabanq qui m’a automatiquement orienté vers l’offre à 7€…
Je suis donc aussi intéressé par votre offre de parrainage… et on verra pour le CFE en fin d’année;)
Bonne journée
françois

Bonjour François,

Forcément :wink:

Votre demande a été transmise, à l’équipe qui va rapidement vous recontacter par email !

Moi je suis toujours en attente de leur réponse, depuis samedi.

Par contre je me pose la question de pourquoi il demande votre déclaration de revenus ?
Ma banque ne m’a jamais réclamé ça

Leur offre est semble-t’il sans conditions de revenus, mais ils veulent quand même l’information c’est compréhensible. Est-ce que ça vaut la peine de faire la demande d’ouverture de compte lorsqu’on débute l’activité et qu’on n’a pas encore de revenus?
Ou vaut-il mieux attendre de générer assez de revenus (aka avoir une affaire pleinement opérationnelle) durant l’année de tolérance légale?

1 J'aime

@Flo : disposer d’un compte dédié à l’activité AE est une obligation légale, et ce dès le premier euro ! <---- CECI EST FAUX, je me suis TROMPÉ

Tolérance de 12 mois pour ouvrir votre compte bancaire dédié à votre activité AE.

@philroque : une banque peut vous demander ce qu’elle veut. Vous pouvez refuser bien sûr, mais dans ce cas, cela n’aboutira pas. Presque toutes les banques désormais demandent cette information.

Non, depuis la loi Sapin 2, on a un délai d’1 an : https://www.legisocial.fr/actualites-sociales/2076-que-modifie-la-loi-sapin-2-pour-les-auto-entrepreneurs.html#toc-un-compte-bancaire-specifique

1 J'aime

@Clement04 : Vous avez raison, et j’avais tord, n’ayant pas remarqué cet article 127 qui assouplit la loi pendant les 12 premiers mois.

S’il n’y a donc pas obligation légale avant les 12 premiers mois, notez cependant, qu’en cas de contrôle, toutes vos transactions personnelles seront étudiées… Personnellement, je n’aime pas trop :slight_smile:

Non, j’avoue ne toujours pas comprendre pourquoi il demande vos revenus, dans mes recherches certaine banque ne le demande pas.
D’ailleur chez Soon, il y a 2 ans, soon n’est plus aujourd’hui, ne ma jamais demandé mes revenus à l’ouverture. @Flo logique tes AE qui débute donc pas ou peux de revenus.

Mais l’AE est marié et le conjoint ne veut pas que SES revenus soient divulgués, on fait comment ?

Bonjour Joseph,

J’espère que vous allez bien.
Votre collègue m’a envoyé l’info sur cette offre.
Ma femme et moi somme intéressé par l’offre.

Message édité pour préservé vos informations personnelles

Merci
Eamon

1 J'aime

Bonjour Eamon,

Je transmets votre demande et vous serez parrainé par la personne que vous connaissez dans l’équipe !

PS : afin de vous éviter des SPAMS, j’ai pris la liberté d’effacer les informations personnelles que vous aviez posté ! Mais nous les avons récupérées et elles seront traitées pour recevoir l’offre !

@philroque : une banque peut vous demander vos revenus, c’est elle qui décide si et quand elle souhaite avoir ces informations. De puis, votre référence Soon est intéressante :

  • d’une part la banque n’existe plus comme vous le soulignez (mauvais signe 2 ans après-
  • d’autre part, cette banque Soon avait exigé des justificatifs de revenus lors de nos tests

Mon conseil est de zapper la banque et d’opter pour un autre organisme qui vous conviendra mieux.

@Joseph
J’ai créé ma propre micro entreprise en tant qu’auto entrepreneur, dans le domaine du digital, cette offre me parait très intéressante, je suis a la Banque Populaire pour ne pas la citer et le banquier doit me recontacter depuis plus d’une semaine maintenant pour m’annoncer un prix surement abérant.

Surtout que je ne peux utiliser de compte perso car on ne peut pas les lier avec paypal dans cette offre.

Y a t’il encore possiblité de profiter de l’offre ?
Merci beaucoup

@clement_richard : soyez le bienvenu !

OK, j’ai transmis votre demande, vous devriez être recontacté rapidement :slight_smile:

D’accord oui merci en effet vous êtes super réactifs en plus

1 J'aime