Secrétaire médicale - autoentrepreneur

Bonjour,

Actuellement au chômage, je viens d’être contactée par un prestataire fournissant des services de dactylographie.

Lors de cet échange, on me demande d’avoir le statut d’auto entrepreneur. Et de le faire au plus vite pour m’envoyer mes 1ers travaux.

Mes questions sont :

Dois- je rester inscrite à Pôle emploi ?
Comment cela se passe du point de vue administratif? déclarations impôts, indemnisation chômage, sécurité sociale ?
Dans le cas ou je trouve un emploi dans les prochains mois, il y a t’il des démarches à faire pour “résilier” ce statut d’auto entrepreneur ?

En attendant vos retours, je vais également me rapprocher de mon conseiller pôle emploi.

En vous remerciant d’avance

Bonjour Faola,

Impossible de répondre en détail à toutes ces questions, il faut vous renseigner !

Comme indiqué ci-dessous, la déclaration est rapide :

Par contre, je vous déconseille vivement de vous précipiter au risque de ne pas savoir ce que vous faites.
Faites un tour sur notre portail pour en savoir plus (attention, les taux ont été relevés pour 2018, commencez donc par lire ceci :

Si vous trouvez un emploi dans les mois à venir, rien ne vous empêchera de rester auto-entrepreneur !

S’il vous reste des questions après avoir effectué vos recherches, posez-les, nous sommes là pour nous entraider !

Merci pour votre retour

Je vous en prie et je pense que vous rapprocher de votre conseiller Pole-Emploi est une bonne idée.

Tenez-nous au courant ! :slightly_smiling_face: